Toulouse : 3 ans de prison pour la femme qui avait tué et emmuré son mari

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mars 2018 - 18:30
Image
La justice civile, familiale, commerciale et sociale est au bord de l'asphyxie. (...) Il est urgent
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Edith Scaravetti a été condamné à trois ans de prison.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Edith Scaravetti, jugée pour avoir tué son mari d'un coup de fusil avant de couler son cadavre dans du béton en 2014, a été condamnée à trois ans de prison. Les jurés ont considéré la réalité des violences antérieures dont elle a été victime de la part de son conjoint.

Edith Scaravetti a donc été condamnée à trois ans de prison ferme par la cour d'assises de Haute-Garonne vendredi 23 en fin d'après-midi. Cette femme comparaissait pour avoir, en 2014, tué son mari d'un coup de fusil avant de couler son cadavre dans du béton pour faire croire à une disparition. 

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 août 2014. Selon les déclarations de l'accusée au cours de l'enquête, le couple parents de trois enfants aurait eu une violente dispute. C'est alors que Laurent Beca, 37 ans au moment de sa mort, aurait jeté son épouse dans l'escalier avant de la menacer en s'emparant d'un fusil chargé qu'il tenait par le canon. Selon ses déclarations, Edith l'aurait "à peine touché" et "le coup est parti".

Lire aussi - Toulouse: elle avait abattu son mari avant de couler son cadavre dans du béton

Le cadavre de Laurent Beca avait été ensuite emmuré dans un sarcophage de béton dans le grenier de leur maison. En novembre 2014, la jeune femme va finalement craquer face aux questions des enquêteurs et reconnaître avoir tué son époux avant de les guider jusqu'au corps.

Au procès, l'avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle contre la prévenue mais les jurés ont considéré la réalité des violences antérieures dont elle a été victime de la part de son mari et le fait que cette femme ignorait que le fusil était chargé au moment du drame. En effet, son conjoint qu'elle connaissait depuis dix ans -elle était encore mineure à l'époque- lui avait fait subir des violences physiques, psychiques et sexuelles répétées sur fond d'une importante consommation d'alcool.

Compte tenu du temps qu'Edith Scaravetti a passé en détention provisoire, elle a été laissée libre à l'issue de l'audience.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Toulouse : elle avait abattu son mari avant de couler son cadavre dans du béton
Edith Scaravetti comparaît depuis ce lundi devant la cour d'assises de Toulouse. Elle est accusée d'avoir, en 2014, tué son mari d'un coup de fusil avant de couler son...
19 mars 2018 - 14:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.