Toulouse: à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Toulouse: à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

Publié le 16/08/2018 à 11:41 - Mise à jour à 11:46
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Début août un cambrioleur de 19 ans s'est introduit chez une dame de 78 ans. Cette dernière ne s'est pas laissée faire et a fait fuir le malfaiteur.

Danielle, 78 ans, n'est pas du genre à se laisser impressionner. Cette dame d'un âge avancé a mis en fuite un cambrioleur qui s'était introduit chez elle au début du mois d'août à Toulouse. L'individu a ensuite tenté de s'en prendre à une autre personne âgée qui ne s'est pas laissée faire non plus. Il a été arrêté le jour même.

"Après 19 ans à me battre contre la maladie de mon mari, il ne m’a pas fait peur. J’avais la hargne", a-t-elle témoigné au palais de justice à la Dépêche du Midi, qui relaie cette information, en marge du procès du cambrioleur.

Voir - Cambriolages: forte augmentation en 2016, les résidences principales ciblées

La victime a découvert le cambrioleur, prénommé Adel et âgé de 19 ans, au petit matin en entendant du bruit au rez-de-chaussée de son habitation. Dans la confusion qui suit la découverte, le malfaiteur a tenté de s'emparer de la voiture de la septuagénaire qui était garé dans la cour. "J’étais montée chercher mon téléphone pour appeler la police, mais je me suis trompée de numéro. Alors quand j’ai entendu la voiture se mettre en marche, je suis allé fermer le portail pour l’empêcher de partir avec. Il a reculé plusieurs fois dedans pour le casser", a précisé Danielle. Appelant au secours, la courageuse dame parvient a récupérer ses clefs de voiture sur le contact. Malgré une bousculade, elle a assuré que le cambrioleur n'avait pas été violent.

L'arrivée d'un voisin en renfort et la résistance de Danielle ont provoqué la fuite du jeune homme qui avait néanmoins eu le temps de faire main basse sur deux ordinateurs portables, une tablette, des bijoux et des foulards d’une grande valeur. La voiture de la victime est, elle, particulièrement abîmée.

Dans la foulée de ce premier cambriolage, l'individu s'est introduit chez une autre dame âgée mais celle-ci l'a fait fuir avant qu'il ne vole quoi que ce soit.

"Les victimes ont beaucoup de courage et de cran, les faits sont très désagréable", a fait savoir le procureur de la République. Le cambrioleur a finalement été condamné à un an de prison ferme assorti d’un maintien en détention malgré la demande de clémence de son avocat qui a souligné le caractère non-violent du jeune homme.

Lire aussi:

Cambriolage, viol et antisémitisme à Créteil: jusqu'à 20 ans de prison requis contre les agresseurs

Des mineures vendues par leurs parents pour participer à des cambriolages

Cambriolage chez un diamantaire parisien: un butin de deux millions d'euros

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une dame de 78 ans a fait fuir un malfaiteur à Toulouse, début août.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-