Toulouse: alcoolisé et armé, un forcené se fait maîtriser par le RAID

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Toulouse: alcoolisé et armé, un forcené se fait maîtriser par le RAID

Publié le 20/02/2017 à 11:47 - Mise à jour à 11:59
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Agé d'une trentaine d'années, un homme, armé et alcoolisé, a semé la panique dimanche soir dans une résidence du nord de Toulouse. Ce sont les hommes du RAID qui sont parvenus à le maîtriser après avoir forcé la porte de l'appartement où il était retranché.

Panique dans une résidence du nord de Toulouse. Un homme, âgé d'une trentaine d'années et visiblement très alcoolisé, s'en est pris à ses voisins, conduisant à l'intervention du RAID selon les informations de La Dépêche. Les faits se sont déroulés dimanche 19 aux alentours de 17h30. D'après les témoignages des habitants de la résidence, l'homme les a menacés avec un fusil. Rapidement prévenus, les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus sur place mais ne sont pas parvenus immédiatement à mettre la main sur l'homme armé. Ce dernier s'était retranché dans un appartement voisin où il aurait de nouveau menacé deux jeunes femmes.

Localisant le forcené peu de temps après, les policiers ont finalement décidé de faire appel au RAID après avoir tenté de convaincre l'individu de se rendre. En renfort, ces derniers sont donc passés à l'assaut vers 19h30 et sont parvenus à maîtriser le suspect après avoir forcé la porte de l'appartement où il était retranché. Selon les dernières informations divulguées, l'individu a directement été placé en cellule de dégrisement au vu de son état et devrait être entendu par les policiers ce lundi 20. Quant à son arme, elle n'a pas été retrouvée. Le forcené nie en avoir eu une.

Créé en 1985, le RAID est une unité d'élite de la police nationale basée à Bièvres, dans l'Essonne. Elle a pour mission de lutter contre le grand banditisme, la criminalité organisée et le terrorisme. Elle a par exemple mis fin, le 9 janvier 2015, à la prise d'otage de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, et avait assuré, en 2012, la neutralisation de Mohamed Merah. Pour celles et ceux qui l'ignorent, ce sont les initiales de recherche, assistance, intervention et dissuasion.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un individu en état d'ébriété et armé a eu une altercation avec ses voisins, dimanche dans une résidence du nord de Toulouse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-