Toulouse : des braqueurs dérobent 200.000 euros de montres en plein jour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2016 - 15:30
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Des braqueurs ont réussi à dérober 200.000 euros de montres Rolex dans une bijouterie toulousaine.
©Mic/Flickr
En quelques minutes samedi matin, des braqueurs ont réussi à dérober 200.000 euros de montres Rolex dans une bijouterie toulousaine.

Les malfaiteurs ne manquaient pas d'audace. Plusieurs individus ont braqué samedi 20 au matin la bijouterie Dorise, rue Croix-Baragnon, en plein centre-ville de Toulouse.

Arrivés à bord d'une Porsche, "flambant neuve, rutilante, avec les vitres teintées", selon un témoin cité par France Bleu Provence, identique à un véhicule volé plus tôt dans la semaine, les braqueurs s'en sont pris à une enseigne renommée, située à moins de 300 m de la préfecture. Au moins deux individus, visages dissimulés et munis d'au minimum une arme de poing, ont réussi à briser une seule vitrine. 

Sous les yeux des passants et des commerçants du quartier, ils ont emporté des montres Rolex témoigne le patron de cette bijouterie, "forcément sous le choc". Les braqueurs se sont emparés de plusieurs modèles. Le butin n'était pas chiffré hier mais devrait dépasser la dizaine de milliers d'euros, environ 200.000 euros selon le parquet. En revanche, malgré leur violente tentative, les voyous n'ont pas réussi à ouvrir les autres vitrines qui sont blindées et dont le système de sécurité permet l'ouverture d'une seule vitrine à la fois.

Quelques minutes après les faits, une voiture "du même type" a été incendiée rue Victor-Basch, dans le quartier de la Côte-Pavée. Il s'agit vraissemblement de la Porsche volée qui a permi aux braqueurs de réaliser leur méfait.

Si les malfaiteurs sont pour l'heure toujours en fuite, les enquêteurs peuvent s'appuyer sur les témoignages des victimes directes, mais aussi des commerçants situés à proximité, ainsi que sur les caméras dont cette rue est équipée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.