Toulouse: des braqueurs dérobent 200.000 euros de montres en plein jour

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Toulouse: des braqueurs dérobent 200.000 euros de montres en plein jour

Publié le 21/02/2016 à 14:30 - Mise à jour à 14:34
©Mic/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En quelques minutes samedi matin, des braqueurs ont réussi à dérober 200.000 euros de montres Rolex dans une bijouterie toulousaine.

Les malfaiteurs ne manquaient pas d'audace. Plusieurs individus ont braqué samedi 20 au matin la bijouterie Dorise, rue Croix-Baragnon, en plein centre-ville de Toulouse.

Arrivés à bord d'une Porsche, "flambant neuve, rutilante, avec les vitres teintées", selon un témoin cité par France Bleu Provence, identique à un véhicule volé plus tôt dans la semaine, les braqueurs s'en sont pris à une enseigne renommée, située à moins de 300 m de la préfecture. Au moins deux individus, visages dissimulés et munis d'au minimum une arme de poing, ont réussi à briser une seule vitrine. 

Sous les yeux des passants et des commerçants du quartier, ils ont emporté des montres Rolex témoigne le patron de cette bijouterie, "forcément sous le choc". Les braqueurs se sont emparés de plusieurs modèles. Le butin n'était pas chiffré hier mais devrait dépasser la dizaine de milliers d'euros, environ 200.000 euros selon le parquet. En revanche, malgré leur violente tentative, les voyous n'ont pas réussi à ouvrir les autres vitrines qui sont blindées et dont le système de sécurité permet l'ouverture d'une seule vitrine à la fois.

Quelques minutes après les faits, une voiture "du même type" a été incendiée rue Victor-Basch, dans le quartier de la Côte-Pavée. Il s'agit vraissemblement de la Porsche volée qui a permi aux braqueurs de réaliser leur méfait.

Si les malfaiteurs sont pour l'heure toujours en fuite, les enquêteurs peuvent s'appuyer sur les témoignages des victimes directes, mais aussi des commerçants situés à proximité, ainsi que sur les caméras dont cette rue est équipée.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des braqueurs ont réussi à dérober 200.000 euros de montres Rolex dans une bijouterie toulousaine.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-