Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2019 - 14:17
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un employé d'un parc d'attraction est décédé près de Toulouse. Des enfants ont été témoins de la scène.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Un employé du parc d'attraction Animaparc près de Toulouse est décédé vendredi 14 en pleine journée après avoir été percuté par un manège. De nombreuses personnes ont assisté au drame dont une classe de jeunes enfants.

Un homme de 35 ans a trouvé la mort vendredi au parc d'attraction pour enfant Animaparc du Burgaud, près de Toulouse.

Le drame s'est produit en pleine journée alors que de nombreux visiteurs étaient présents sur les lieux.

Selon les pompiers, la victime serait passée "sous le rail du manège de la chenille" alors que celui-ci était en marche avec une classe de jeunes enfants à son bord.

A voir aussi: Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

Un important dispositif de secours a été rapidement dépêché sur place. Mais le Samu et les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le trentenaire qui a succombé à ses blessures peu de temps après.

Les enfants qui ont assisté à la scène n'ont quant à eux pas été blessés mais ont été particulièrement choqués selon La Dépêche du Midi.

Sur Facebook, l'équipe d'Animaparc a rendu hommage à l'employé décédé dans des circonstances dramatiques.

"Toute l'équipe d'Animaparc est en deuil suite au décès de notre collègue et ami. Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches", a fait savoir le compte officiel du parc qui a aussi souligné qu'une enquête avait été ouverte.

Les gendarmes de la compagnie du Mirail sont ainsi chargés de faire le jour sur les circonstances encore floues du drame.

Pour que l'affaire se poursuive normalement, le manège de la chenille devrait rester fermé durant quelques jours encore.

A lire aussi:

A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol

Cap d'Agde: deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don