Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Publié le 15/06/2019 à 12:17 - Mise à jour à 12:18
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un employé du parc d'attraction Animaparc près de Toulouse est décédé vendredi 14 en pleine journée après avoir été percuté par un manège. De nombreuses personnes ont assisté au drame dont une classe de jeunes enfants.

Un homme de 35 ans a trouvé la mort vendredi au parc d'attraction pour enfant Animaparc du Burgaud, près de Toulouse.

Le drame s'est produit en pleine journée alors que de nombreux visiteurs étaient présents sur les lieux.

Selon les pompiers, la victime serait passée "sous le rail du manège de la chenille" alors que celui-ci était en marche avec une classe de jeunes enfants à son bord.

A voir aussi: Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

Un important dispositif de secours a été rapidement dépêché sur place. Mais le Samu et les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le trentenaire qui a succombé à ses blessures peu de temps après.

Les enfants qui ont assisté à la scène n'ont quant à eux pas été blessés mais ont été particulièrement choqués selon La Dépêche du Midi.

Sur Facebook, l'équipe d'Animaparc a rendu hommage à l'employé décédé dans des circonstances dramatiques.

"Toute l'équipe d'Animaparc est en deuil suite au décès de notre collègue et ami. Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches", a fait savoir le compte officiel du parc qui a aussi souligné qu'une enquête avait été ouverte.

Les gendarmes de la compagnie du Mirail sont ainsi chargés de faire le jour sur les circonstances encore floues du drame.

Pour que l'affaire se poursuive normalement, le manège de la chenille devrait rester fermé durant quelques jours encore.

A lire aussi:

A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol

Cap d'Agde: deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un employé d'un parc d'attraction est décédé près de Toulouse. Des enfants ont été témoins de la scène.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-