Toulouse: il frappe sa mère en voiture, son beau-père le conduit au commissariat

Toulouse: il frappe sa mère en voiture, son beau-père le conduit au commissariat

Publié le 21/08/2018 à 12:59 - Mise à jour à 13:03
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 15 ans a été conduit à la police par son beau-père dimanche, à Toulouse, car il venait de frapper sa mère, alors que la famille était en voiture en direction de la gare. Une banale dispute au sujet d'un téléphone portable a déclenché la colère du jeune homme.

L'écart de conduite de trop. Un homme a décidé d'emmener son beau-fils, un adolescent de 15 ans, au commissariat, car celui-ci venait de donner un violent coup de poing à sa mère, alors que la famille était en voiture pour le conduire à la gare.

Les faits se sont déroulés dimanche 19 en fin de matinée à Toulouse. Selon France Bleu Occitanie, qui révèle cette histoire, le jeune homme, placé en famille d'accueil, et ayant eu une permission de visite à sa mère, devait prendre un train à la gare Matabiau.

Mais sur la route, une dispute a éclaté avec sa mère à cause d'un motif futile: elle a apparemment refusé de lui prêter son téléphone portable, ce qui a déclenché la colère noire de l'adolescent.

Lire aussi: Toulouse - ils braquent un auto-stoppeur et l'abandonnent 300km plus loin

Immédiatement après le coup de poing, le beau-père, qui conduisait la voiture, a changé son itinéraire et s'est rendu en vitesse au commissariat boulevard des Minimes, pour y déposer son beau-fils, et expliquer ce qu'il venait de faire.

L'adolescent a été immédiatement interpellé puis déféré devant un juge dès lundi, avant d'être libéré sous contrôle judiciaire avec obligation de se soumettre à des soins.

La victime, sa mère donc, s'est vu prescrire une journée d'incapacité totale de travail (ITT) par son médecin.

Et aussi:

Toulouse: à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans

Toulouse: le mari violent séquestrait sa femme et ses enfants

Toulouse: ses parents se disputent, un bébé victime d'une fracture du crâne

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 15 ans a été conduit au commissariat à Toulouse, dimanche, par son beau-père, car il venait de frapper sa mère en voiture.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-