Toulouse: ivre, il coupe à la machette l'oreille de son fils

Toulouse: ivre, il coupe à la machette l'oreille de son fils

Publié le 04/03/2017 à 12:36 - Mise à jour à 12:41
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un appartement de Toulouse, une dispute a éclaté entre un père son fils, tous deux alcoolisés. Pour une raison encore inconnue, l'ancien légionnaire de 58 ans s'est saisi d'une machette puis a coupé en deux l'oreille de son fils âgé d'une vingtaine d'années.

Drame dans un appartement de Toulouse, rue de la Gironde. Dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3, un père et son fils, tous les deux sous l'emprise de l'alcool, se sont violemment disputés. Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit. Pour une raison encore inconnue, l'ancien légionnaire de 58 ans s'est saisi d'une machette puis a coupé en deux l'oreille de son fils, selon les informations de La Dépêche.

Rapidement, les secours sont intervenus et ont apporté au jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, les premiers soins. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Purpan où il a été hospitalisé. Quant au père, il a été placé en garde à vue et devra répondre prochainement de ses actes devant la justice.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'une attaque à la machette a lieu. Récemment, mercredi 1er mars, un homme de 50 ans a été retrouvé gravement blessé dans le salon de son domicile à Rouen. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau. Sur place, une machette et de l'alcool ont d'ailleurs été retrouvés.

Se trouvait également l’ex-concubine de la victime. Interrogé par les forces de l'ordre, elle a expliqué aux policiers qu’elle était venue le matin même chez lui avec son nouveau compagnon, mais que la rencontre avait mal tourné. Selon les derniers éléments divulgués, elle aurait mis plusieurs heures pour appeler les secours. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un ancien légionnaire a utilisé une machette pour découper l'oreille de son fils.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-