Toulouse: la "démembreuse" revient sur les lieux de son crime présumé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 janvier 2018 - 14:00
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Sophie Masala est suspectée d'avoir tué et démembré une collègue de travail après une dispute en 2016.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Sophie Masala, suspectée d'avoir tué une collègue et d'avoir coupé son corps avant de le jeter dans le canal du Midi en 2016, va revenir sur les lieux du drame mardi. Les enquêteurs, juges et avocats se retrouveront pour une reconstitution.

Sophie Masala, surnommée la "démembreuse", va revenir sur les lieux de son crime présumé mardi 23 à Toulouse. En mai 2016, plusieurs sacs plastiques avaient été découverts dans le canal du Midi. Ils contenaient les membres d'une femme âgée de 52 ans, Maryline Planche.

Sophie Masala, les enquêteurs chargés de l'affaire, les avocats des deux parties et les deux juges chargés d'instruire le dossiers se réuniront en effet mardi pour une reconstitution.

A voir aussi: Un toxicomane devant la justice pour avoir découpé à la tronçonneuse son dealer

La "démembreuse" est accusée d'avoir tué, découpé, puis disséminé le corps d'une collègue. Ces restes, sauf la tête, ont été retrouvés quelques jours après la disparition de cette dernière.

En enquêtant sur la vie de la victime, les enquêteurs avaient découverts que quelques jours avant, Sophie Masala et Maryline Planche s'étaient violement disputées au domicile de la victime. Les deux femmes étaient alors collègues et travaillaient ensemble à l'association Agefiph, pour l'insertion de personnes handicapées selon Le Nouveau Détective.

La violente querelle aurait dégénéré et la victime frappée à coups de bouteille et serait morte sur le coup. La tête coupée de la défunte avait ensuite été retrouvée enterrée dans le jardin de la "démembreuse" qui avait alors avoué son crime.

Les enquêteurs chercheront à répondre à certaines questions dont les réponses sont encore floues. Ils essaieront de déterminer par exemple si Sophie Masala a bien agi seule lors du drame ou la manière dont elle a procédé pour jeter les sacs plastiques dans le canal du Midi sans se faire repérer.

À LIRE AUSSI

Image
Une tronçonneuse.
Un toxicomane devant la justice pour avoir découpé à la tronçonneuse son dealer
Accusé d'avoir assassiné et découpé à la tronçonneuse son dealer pour "venger" sa compagne, un toxicomane de 31 ans comparaît à partir de ce lundi, au côté de quatre a...
12 septembre 2016 - 15:56
Société
Image
Les médias à proximité de l'appartement dans la banlieue de Tokyo où ont été découverts neuf corps m
Japon: neuf corps mutilés et décapités retrouvés dans un appartement près de Tokyo
La police japonaise a découvert neuf corps mutilés et décapités, jetés dans des caisses dans un appartement de la banlieue de Tokyo, ont rapporté mardi les médias japo...
31 octobre 2017 - 14:15
Société
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Femme tuée à coups de tournevis: chronique d'un meurtre annoncé
"Carlos lui avait dit qu'il allait la tuer". Aux assises de Bobigny, famille et proches de Maria, tuée de soixante coups de tournevis à la tête, ont tenu mercredi la c...
14 décembre 2017 - 00:02
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don