Toulouse : pour payer leurs vacances, ils prostituaient une mineure de 15 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 août 2016 - 19:44
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Quatre jeunes hommes en vacances à Toulouse sont accusés d'avoir prostitué une mineure de 15 ans pour financer leur escapade estivale.
©Fayolle Pascal/Sipa
Ils prostituaient une mineur de 15 ans pour payer leur vacances. Quatre jeunes hommes ont été mis en examen et écroués samedi au soir à Toulouse.

Quatre jeunes hommes en vacances à Toulouse sont accusés d'avoir prostitué une mineure de 15 ans pour financer leur escapade estivale. Ces quatre jeunes originaires de la région parisienne ont été mis en examen et écroués samedi 20 au soir.

Ils sont accusés de proxénétisme aggravé et soupçonnés d'avoir prostitué une jeune fille de 15 ans dont l'argent des passes aurait servi à financer le séjour touristique dans la Ville rose. Les échanges tarifés se déroulaient dans l'appartement situé près de la place des Carmes, en plein centre-ville, que les jeunes gens avaient loué pour leurs vacances.

Si les quatre protagonistes nient les faits, certains sont déjà connus de la justice. Ils ont été interpellés par la sûreté départementale après avoir collecté plusieurs renseignements les concernant. "Rien ne justifie le placement en détention de mon client qui nie toute accusation de proxénétisme dans ce dossier", a expliqué l'avocat d'un des mis en cause, Me Jocelyn Momasso-Momasso à La Dépêche du Midi. Pour leur défense, certains des accusés ont affirmé ne pas être au courant de la minorité de la victime.

L'enquête devra désormais déterminer le rôle exact de chacun des accusés.

En mars 2015, un homme de 63 ans a été condamné à cinq ans de prison à Nantes, dont trois ans de sursis, et mise à l'épreuve pour avoir prostitué sa femme handicapée durant plus de trois ans, de 2009 à 2012. Le tarif: 20 euros, deux bouteilles de pastis ou encore cinq cigarettes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.