Toulouse: un automobiliste fonce délibérément sur des policiers, il tente de les écraser

Toulouse: un automobiliste fonce délibérément sur des policiers, il tente de les écraser

Publié le 20/07/2017 à 08:00 - Mise à jour à 08:04
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Toulouse, un automobiliste, soupçonné d'avoir délibérément foncé mardi sur deux policiers, a été placé en garde à vue. Il devra répondre devant la justice de tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et refus d'obtempérer aggravé.

Pour le moment, on ignore encore ses motivations. A Toulouse, un automobiliste, soupçonné d'avoir délibérément foncé mardi 18 sur deux policiers, a été placé en garde à vue. Selon un communiqué d'Unité-SGP Police, les faits se sont produits mardi 18 aux alentours de 20h dans le quartier de Bagatelle. Alors que les forces de l'ordre étaient en train d'assurer un contrôle d'identité, un véhicule a surgi à vive allure fonçant volontairement sur les deux agents de la police. Conscient de ce qui était en train de se produire sous ses yeux, l'un d'eux a été contraint de sauter sur le capot du véhicule de policier pour éviter le choc.

Mais l'agresseur a tout de même réussi à percuter la voiture et sous la violence de l'impact, l'homme a été projeté au sol. Il a alors effectué une marche arrière pour tenter à nouveau de renverser le policier, en vain. Il a toutefois percuté une voiture en stationnement avant de prendre la fuite à pieds. Mais les policiers sont parvenus à rattraper et à interpeller l'individu, lequel leur a porté des coups en les menaçant. Suite à quoi, le syndicat a salué "le sang-froid et la maîtrise des effectifs lors de cette intervention", demandant "la plus grande fermeté à l'encontre de cet individu déterminé".

Selon les dernières informations recueillies par le site ActuToulouse, l'homme est âgé d'une vingtaine d'années. Il devra répondre devant la justice de tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et refus d'obtempérer aggravé.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'un policier se fait foncer délibérément dessus. Il y a quelques jours, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), un individu avait renversé volontairement deux personnes dont un policier municipal. Il s'était présenté de lui-même, quelques heures plus tard, à la gendarmerie de Perpignan. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme, soupçonné d'avoir foncé délibérément sur deux policiers, a été placé en garde à vue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-