Toulouse: un chaton jeté par la fenêtre d'une voiture sur la rocade, un appel à témoins lancé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Toulouse: un chaton jeté par la fenêtre d'une voiture sur la rocade, un appel à témoins lancé

Publié le 08/08/2017 à 11:27 - Mise à jour à 11:41
©Jean-Raphaël Guillaumin/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Fin juillet sur la rocade toulousaine, une chatte de 3 mois et demi a été jetée d'une voiture en marche. Le pauvre animal a été percuté par un autre véhicule et souffre de plusieurs fractures. Un appel a témoins a été lancé pour retrouver l'auteur de ce geste cruel.

Un chaton de trois mois et demi a été jeté d'une fenêtre d'une voiture alors que cette dernière roulait à vive allure sur la rocade toulousaine, en Haute-Garonne, fin juillet dernier. L'animal s'en est miraculeusement sorti avec des blessures légères au regard de ce qui lui est arrivé. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver l'auteur de cet acte de cruauté.

Interrogé par France Bleu Toulouse, Gaëlle Le Chartier militante  de l’association Cha'Mania, raconte les faits. "Elle a été jeté d’une voiture, en roulant, au niveau de la sortie 18 Montaudran sur le périphérique toulousain dans le sens Balma Ramonville. Le conducteur a ensuite repris la rocade direction Montpellier", explique-t-elle. Et d'ajouter: "Derrière, elle a été percutée par une autre voiture donc elle ne tenait pas debout, elle rampait, et à première vue il n'y avait que des égratignures sur les pattes".

Le vétérinaire qui l'a pris en charge a constaté trois fractures sur le bassin du petit chat. Des antibiotiques lui ont été prescrits et la chatte, prénommée Nounette, est actuellement en convalescence. "Elle est enfermée dans une cage avec litière, des jouets, à boire, à manger et de quoi dormir, pour éviter qu’elle saute et qu’elle ne bouge trop, de manière à ce que tout se remette correctement dans son corps", témoigne Brigitte qui l'a recueilli.

L'association Cha'Mani a lancé un appel à témoins. Elle espère trouver le coupable de ce geste pour pouvoir porter plainte.

Pour rappel, chaque année 100.000 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs propriétaires dont près de 60.000 pour la seule période estivale. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Miraculée, la chatte s'en tire avec des blessures légères (Illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-