Toulouse: un chauffard percute un enfant et est rattrapé par les témoins

Auteur(s)
VL
Publié le 05 mai 2015 - 12:00
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le pronostic vital de l'enfant renversé par un chauffard était toujours engagé, lundi 4 au soir.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un conducteur qui venait de renverser un petit garçon à Toulouse, lundi 4, a tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par des témoins, livré à la police et placé en garde à vue. Sa victime est dans un état grave.

Le chauffard fuyard n'aura pas été bien loin. Lundi 4 vers 18h30, à Toulouse (Haute-Garonne), un conducteur a renversé un enfant sur un passage piéton. Selon les premiers éléments, un premier véhicule s'était arrêté pour laisser passer un groupe de piétons, mais un second, une BMW noire, a alors voulu le doubler et a percuté le jeune garçon.

Le conducteur fautif a par la suite tenté de prendre la fuite. Mais des témoins de l'accident se sont alors lancés à sa poursuite et l'ont rattrapé quelques centaines de mètres plus loin. Ils l'ont ensuite ramené sur les lieux de l'accident. Là, il a été remis à la police. L'"arrestation" du chauffard par les témoins ne se serait cependant pas déroulée sans heurts. Placé en garde à vue, l'homme, blessé au visage, a dû être hospitalisé dans la soirée.

Selon le quotidien local La Dépêche, la victime, Youness,  8 ans, serait quant à elle dans un état grave. L'enfant souffrirait d'un traumatisme crânien très important. Conduit en urgence à l'hôpital, il y aurait été placé dans un état de coma artificiel. Lundi 4 au soir, son pronostic vital était toujours engagé.