Toulouse: un enfant de deux ans traîné sur une dizaine de mètres par une voiture

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Toulouse: un enfant de deux ans traîné sur une dizaine de mètres par une voiture

Publié le 03/07/2018 à 12:40 - Mise à jour à 12:54
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant de deux ans a été traîné sur une dizaine de mètres par une voiture à Castelginest (Haute-Garonne). Il s'en sort miraculeusement sans blessures graves.

C'est un miracle. Un enfant de deux ans a été renversé et traîné sur une dizaine de mètres par une voiture devant le groupe scolaire de Castelginest (Haute-Garonne) dans la banlieue nord de Toulouse, lundi 2 au moment de la sortie des classes. Malgré la frayeur, l'enfant est finalement sain et sauf même si il doit encore faire l'objet de soins.

Comme le rapporte La Dépêche du midi, qui révèle l'information, la scène a été "d'une rare violence". La victime a été percutée au niveau d'un passage piéton par une voiture "alors que les parents commençaient à affluer chemin de Buffediau afin de récupérer leurs bambins pour aller déjeuner". Il a ensuite été traîné sur plus d'une dizaine de mètre par le véhicule avant que le conducteur ne se rende compte de la dramatique situation. Le tout sous le regard de la mère de l'enfant et de dizaines de parents d'élèves.

Lire aussi - Ille-et-Vilaine: un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père

Des témoins de la scène ont alors immédiatement appelé les secours. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont médicalisé l'enfant qui était inconscient. Les membres du Samu, également arrivés sur place, ont pris la décision d'héliporter l'enfant en urgence vers le centre hospitalier de Toulouse-Purpan.

Finalement, l'enfant a repris ses esprits lors de son transfert vers le centre hospitalier. Son pronostic vital n'est pas engagé et il est tiré d'affaire même si des soins supplémentaires pourraient devoir lui être administrés.

"Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Castelginest, le petit garçon s’est soustrait à la vigilance de sa mère et s’est avancé de quelques mètres sur le passage piéton sans voir le véhicule qui arrivait", précise La Dépêche du midi. Une enquête a été ouverte et confié à la brigade de gendarmerie de Castelginest.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de deux ans a été percuté par une voiture à Castelginest (Haute-Garonne).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-