Toulouse : un homme blessé par des tirs d'arme à feu, quatrième fusillade en moins d'un mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 juillet 2016 - 14:41
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un jeune homme de 19 ans, retrouvé blessé au torse dimanche soir vers 19 heures, a été transporté au CHU de Toulouse dans un état grave.
©Mic/Flickr
Un jeune homme de 19 ans, retrouvé blessé au torse dimanche soir vers 19 heures, a été transporté au CHU de Toulouse dans un état grave. Ses jours ne sont plus en danger.

La Ville rose subit actuellement une recrudescence inquiétante des homicides ou tentatives d'homicide par balles ces dernières semaines. Dernière en date, un homme a été grièvement blessé par arme à feu, dimanche 3 au soir dans un quartier sensible de Toulouse. La fusillade a eu lieu cheminement du Tintoret dans le quartier de Bellefontaine. A l'arrivée de la police et des secours, le ou les auteurs des coups de feu avaient disparu. L'homme a été pris en charge par les secours et ses jours ne sont plus en danger.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse, déjà chargé des investigations sur la mort de trois hommes tués à Toulouse, les 14 et 22 juin, et le 2 juillet, des affaires qui ne sont pas forcément liées.

Le 14 juin, un homme a été abattu par un commando dans un bar du Faubourg Bonnefoy. Il s'agissait de Miloud Kherroubi, chanteur de son état mais également surnommé "le parrain d'Arnaud Bernard".  Le 22 juin, c'est un homme russe d'origine tchétchène a été tué lors d'une fusillade rue André Maurois. Ce sont des hommes à scooter qui ont ouvert le feu avant de prendre la fuite.  Le 29 juin, les policiers, alertés par des riverains qui avaient entendus des coups de feu cheminement Auriacombe, ont découvert de nombreuses douilles et des traces de sang... mais la victime éventuelle était introuvable. 

Enfin, samedi 2, très tôt le matin, un homme de 32 ans a été atteint d'au moins trois balles avant de succomber dans une discothèque du centre de Toulouse, selon le parquet qui évoque une affaire passionnelle dans la communauté antillaise. L'auteur des coups de feu est en fuite.

 

À LIRE AUSSI

Image
Toulouse Quartier Minimes
Toulouse : une jeune femme de 19 ans mortellement poignardée dans son lit
Une jeune femme de 19 ans a été retrouvée morte, tuée de plusieurs coups de couteau, vendredi soir à Toulouse. Les enquêteurs examinent toutes les pistes possibles.Cri...
28 février 2015 - 17:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.