Toulouse: un homme blessé par des tirs d'arme à feu, quatrième fusillade en moins d'un mois

Toulouse: un homme blessé par des tirs d'arme à feu, quatrième fusillade en moins d'un mois

Publié le 04/07/2016 à 12:41 - Mise à jour à 12:50
©Mic/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de 19 ans, retrouvé blessé au torse dimanche soir vers 19 heures, a été transporté au CHU de Toulouse dans un état grave. Ses jours ne sont plus en danger.

La Ville rose subit actuellement une recrudescence inquiétante des homicides ou tentatives d'homicide par balles ces dernières semaines. Dernière en date, un homme a été grièvement blessé par arme à feu, dimanche 3 au soir dans un quartier sensible de Toulouse. La fusillade a eu lieu cheminement du Tintoret dans le quartier de Bellefontaine. A l'arrivée de la police et des secours, le ou les auteurs des coups de feu avaient disparu. L'homme a été pris en charge par les secours et ses jours ne sont plus en danger.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse, déjà chargé des investigations sur la mort de trois hommes tués à Toulouse, les 14 et 22 juin, et le 2 juillet, des affaires qui ne sont pas forcément liées.

Le 14 juin, un homme a été abattu par un commando dans un bar du Faubourg Bonnefoy. Il s'agissait de Miloud Kherroubi, chanteur de son état mais également surnommé "le parrain d'Arnaud Bernard".  Le 22 juin, c'est un homme russe d'origine tchétchène a été tué lors d'une fusillade rue André Maurois. Ce sont des hommes à scooter qui ont ouvert le feu avant de prendre la fuite.  Le 29 juin, les policiers, alertés par des riverains qui avaient entendus des coups de feu cheminement Auriacombe, ont découvert de nombreuses douilles et des traces de sang... mais la victime éventuelle était introuvable. 

Enfin, samedi 2, très tôt le matin, un homme de 32 ans a été atteint d'au moins trois balles avant de succomber dans une discothèque du centre de Toulouse, selon le parquet qui évoque une affaire passionnelle dans la communauté antillaise. L'auteur des coups de feu est en fuite.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 19 ans, retrouvé blessé au torse dimanche soir vers 19 heures, a été transporté au CHU de Toulouse dans un état grave.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-