Toulouse: un homme grièvement blessé par balle, un règlement de comptes supposé

Toulouse: un homme grièvement blessé par balle, un règlement de comptes supposé

Publié le 19/01/2018 à 12:39 - Mise à jour à 12:51
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme a été grièvement blessé par balle jeudi soir, dans le quartier toulousain de la Patte d’Oie. La victime est très défavorablement connue des services de police.

Les forces de l'ordre pensent qu'il s'agit d'un nouveau règlement de comptes lié à un trafic de drogue. Un jeune homme de 26 ans a été blessé par balle jeudi 18 au soir à Toulouse dans le quartier de la Patte d'Oie. Bien que grièvement touché, son pronostic vital n'est plus engagé ce vendredi 19.

Les faits ont eu lieu peu avant 22h, rue de Roquemaurel, précise France 3 Occitanie. Les policiers ont été appelés par des riverains qui avaient entendu des coups de feu dans la rue. Une patrouille de fonctionnaires a immédiatement été envoyée sur place pour sécuriser les lieux et rassurer la population. Seulement voilà, contrairement à ce qu'ont annoncé les témoins, les forces de l'ordre n'ont pas trouvé sur place de blessé mais seulement des traces de sang importantes sur la chaussée.

Lire aussi: course poursuite avec la police à Toulouse - deux morts 

Au même moment, un homme d’une vingtaine d’années s'est présenté à l’hôpital Purpan avec une plaie par balle au thorax, déposé par des amis en voiture. Il s'agissait bien de l'homme qui a été blessé plus tôt rue de Roquemaurel. L'individu a été immédiatement pris en charge par le corps médical qui l'a opéré afin d'extraire la balle de petit calibre qui s'était logée dans son thorax.

Ce vendredi matin, son état n'est plus jugé préoccupant mais il est gardé en observation et sera prochainement entendu par les enquêteurs

Sur les lieux de la fusillade, les témoins ont entendu plusieurs coups de feu et un homme, vêtu de sombre et portant une cagoule, a été aperçu. Il pourrait s'agir du tireur. Ce dernier est activement recherché par les forces de l'ordre. La victime est très défavorablement connue des services de police.

"Selon une source policière, cette fusillade pourrait être en rapport avec un lieu de vente de drogue situé dans une rue à proximité des lieux du tirs", précise la radio. L'enquête devrait être confiée au Service régional de police judiciaire par le parquet. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le blessé a été emmené à l'hôpital par ses proches.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-