Toulouse: un homme poignarde sa femme à mort, 95e féminicide en 2019

Toulouse: un homme poignarde sa femme à mort, 95e féminicide en 2019

Publié le 26/08/2019 à 16:48 - Mise à jour à 16:49
©Photo LIONEL BONAVENTURE/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été tuée de plusieurs coups de couteau par son compagnon, dimanche 25 août à Toulouse. L'homme aurait tenté de se suicider ensuite.

Une violente dispute conjugale s'est terminée dans un bain de sang dimanche, quartier Tibaous à Toulouse. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été brutalement tuée par son compagnon, qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Il s'agirait d'un couple de jeunes mariés. 

Selon La Dépêche du Midi, qui révèle cette information, une dispute a éclaté dans l'appartement du couple vers 20h dimanche soir, puis la victime a été attaquée dans le hall de l'immeuble alors qu'elle fuyait. Elle a reçu plusieurs coups de couteau, notamment au visage, à la carotide et au thorax.

"Dans les parties communes du bâtiment, les secours ont découvert une mare de sang", a expliqué la journaliste de La Dépêche du Midi.

La jeune femme n'est pas morte sur le coup. Elle est décédée peu de temps après avoir été hospitalisée au CHU de Toulouse-Rangueil.

Lire aussi: Féminicides - "Il n'y a pas de solution miracle" selon Marlène Schiappa

Le mari, âgé lui d'une trentaine d'années, s'est retranché dans son appartement quand les pompiers sont arrivés et aurait tenté de se suicider. La police a dû forcer la porte pour rentrer et l'a découvert inconscient, marqué de plusieurs coups de couteau. Il a été hospitalisé au même CHU en état d'urgence absolue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des familles de la sûreté départementale.

Le meurtre de cette femme est le 95e féminicide de l'année, selon un décompte non-officiel du collectif "Féminicides par compagnon ou ex". Ce qui fait une victime tous les deux jours et demi. C'est pour l'instant plus qu'en 2018, où 121 femmes avaient connu le même sort, donc un meurtre tous les trois jours.

Voir aussi:

L'octogénaire tue sa femme de 49 ans et se suicide après un an de mariage

Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise

Haut-Rhin: sa femme veut le quitter, il l'étrangle

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une jeune femme a été poignardée à mort par son mari dimanche à Toulouse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-