Toulouse : un homme séquestré et torturé pendant un mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juillet 2016 - 09:34
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les enquêteurs explorent encore plusieurs pistes quant au mobile des ravisseurs.
©Philippe Huguen/AFP
Un Montalbanais de 21 ans a été retrouvé gravement blessé le 7 juillet dernier à Toulouse, victime d'actes de torture. Il aurait été enlevé un mois auparavant pour des raisons qui restent encore à déterminer. Les enquêteurs restent discrets sur les faits car la victime serait encore menacée.

L'affaire est aussi sinistre que mystérieuse. Un homme de 21 ans a été retrouvé entre la vie et la mort à Toulouse le 7 juillet dernier, a révélé jeudi 21 le quotidien régional La Dépêche. Le jeune homme avait disparu un mois plus tôt et aurait été séquestré, torturé et notamment contraint de retirer de l'argent pour ses ravisseurs.

Des faits qui restent à préciser, ce à quoi se refusent les enquêteurs, car le calvaire de la victime ne semble pas totalement terminé. Il semblerait qu'elle reçoive encore des menaces de représailles car elle connaîtrait certains des auteurs des violences.

Le jeune homme, originaire de Montauban, aurait été kidnappé le 7 juin dernier. Il a été retrouvé un mois plus tard dans le vestiaire du stade du quartier des Chênes, gravement blessé. Brûlures multiples aux bras et au torse, blessures importantes aux jambes et aux hanches, côtes cassées: il aura fallu à la victime subir pas moins de quatre opérations chirurgicales dans l'hôpital toulousain où elle a été transférée.

Un lieu tenu secret en raison des menaces persistantes, toujours selon La Dépêche qui affirme également que le jeune homme a été séquestré dans un appartement toulousain. Pour éviter que ses proches n'alertent les autorités de sa disparition, les ravisseurs l'auraient forcé à appeler régulièrement sa famille. Il aurait également été contraint de retirer de l'argent à plusieurs reprises, et même de vendre ses effets personnels.

Mais le simple motif financier ne semble pas à lui seul expliquer les faits, la victime n'ayant pas de gros moyens. Plusieurs autres pistes parmi lesquelles un différent dans une affaire de stupéfiants, ou -plus personnels- une vengeance ou une rivalité amoureuse seraient également explorées.

Cinq personnes sont recherchées dans le cadre de l'enquête. Le parquet de Montauban devrait sous peu ouvrir une information judiciaire.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Séquestrée 14 jours et torturée par son compagnon récidiviste : le cauchemar d'une jeune lyonnaise
Battue, torturée même, et séquestrée: une jeune lyonnaise a vécu l'enfer durant 14 jours, de la mi-juin jusqu'à lundi dernier. Son compagnon, déjà condamné pour des fa...
01 juillet 2016 - 11:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.