Toulouse : un motard blesse deux lycéennes et prend la fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 octobre 2016 - 22:48
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un suspect de 20 ans, connu des services de police, est recherché.
©Philippe Huguen/AFP
A Toulouse, un motard a perdu le contrôle de son engin et percuté deux jeunes filles dans l'enceinte d'un lycée avant de prendre la fuite. L'une d'elles souffre d'un traumatisme crânien, mais son pronostic vital n'est pas engagé tandis que l'autre a été légèrement blessée à la jambe. La police a lancé un appel à témoin retrouver le suspect.

Deux lycéennes ont été blessées, dont une gravement, dans l'enceinte d'un lycée toulousain, par un motard qui a ensuite pris la fuite, a-t-on appris auprès de la police. Un homme, qui faisait des "rodéos" sur une moto tout terrain devant le lycée Raymond-Nave, dans le nord de Toulouse, est entré aux alentours de 13h20 par un portillon dans l'enceinte du lycée, a indiqué un porte-parole de la police.

Il a alors heurté une borne en béton et perdu le contrôle de la moto, qui a percuté les deux lycéennes, âgées de 15 et 16 ans, selon la même source. L'une d'elle souffre d'un traumatisme crânien, mais son pronostic vital n'est pas engagé, et l'autre a été légèrement blessée à la jambe. "A première vue, les faits ne semblent pas délibérés", a-t-on précisé de même source. L'auteur des faits, lui aussi blessé à la jambe, a pris la fuite. Un suspect de 20 ans, connu des services de police, est recherché. La police a lancé un appel à témoin.

L'inspecteur d'académie de la Haute-Garonne, Jacques Caillaut, qui s'est rendu sur place, a indiqué dans un communiqué qu'une cellule d'écoute avait été mise en place dans l'établissement scolaire, pour les élèves et le personnel. Ce dispositif sera maintenu pendant plusieurs jours.

"L'équipe mobile de sécurité" a dépêché deux personnels qui se sont rendus sur les lieux pour "rationaliser les déplacements et tranquilliser la communauté scolaire", selon le texte, qui assure que le motard a "forcé" le portillon du lycée. L'enquête a été confiée à la brigade des délits routiers, et devra déterminer les circonstances des faits, notamment à travers l'analyse des images de vidéosurveillance.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.