Toulouse: un octogénaire cherche sa voiture depuis une semaine, il lance un appel à témoins

Toulouse: un octogénaire cherche sa voiture depuis une semaine, il lance un appel à témoins

Publié le 07/08/2017 à 08:36 - Mise à jour à 08:42
© Paul ELLIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis une semaine, un homme de 86 ans cherche désespérément sa voiture qu'il a garée le 31 juillet dernier dans le secteur du Grand-Rond à Toulouse. Après avoir passé le quartier au peigne fin avec l'aide de ses proches, l'octogénaire a lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver.

Sa mémoire lui joue peut-être des tours. Depuis une semaine, un homme de 86 ans cherche désespérément sa voiture qu'il a garée le 31 juillet dernier dans le secteur du Grand-Rond à Toulouse, selon une information divulguée par La Dépêche du Midi. Ce jour-là, l'octogénaire, originaire de Mont-de-Marsan (Landes) et prénommé Georges Gleyses, s'était rendu dans la ville rose pour rendre visite à son frère. Mais fatigué, il était descendu de son véhicule, peu avant d'arriver, pour prendre l'air et dégourdir un peu ses jambes.

Seulement voilà, à son retour, impossible de retrouver sa Clio. Il avait alors sollicité sa famille pour lui venir en aide. Mais les recherches sont restées infructueuses malgré l'implication de son frère et de sa belle-sœur. Il avait donc dû se résoudre à rentrer à son domicile en taxi, une course qui lui avait coûté 325 euros.

Ce n'est pas pour autant que l'octogénaire, qui reconnaît avoir de nombreuses absences, a perdu espoir. Rapidement, il a déposé une main courante au commissariat central de police et a contacté la fourrière, sans résultat. Il a également lancé un appel à témoins pour retrouver sa Renault Clio 4 gris foncé, immatriculée CZ 895 YT. Ainsi, toute personne ayant des informations sur le véhicule en question peut le contacter au 05.58.75.13.42. Alors, s'est-il fait voler son véhicule ou a-t-il simplement un trou de mémoire? Pour le moment, le mystère reste donc entier.

Mais qu'il se rassure: ce n'est pas le premier à avoir déjà vécu l'angoisse de ne pas retrouver sa voiture. D'ailleurs, face à ce constat, Google Maps avait évoqué en mars dernier une nouvelle fonctionnalité permettant de localiser son véhicule dans le but de faciliter la vie des automobilistes. Baptisée "Parking location", elle était disponible uniquement dans la dernière version bêta de l'application sous Android. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cela fait désormais une semaine qu'un octogénaire cherche sa voiture à Toulouse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-