Toulouse: une conductrice percute un véhicule de police en fuyant un contrôle

Toulouse: une conductrice percute un véhicule de police en fuyant un contrôle

Publié le 20/07/2017 à 16:37 - Mise à jour à 16:54
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une conductrice toulousaine est entrée en collision avec un véhicule léger des services de police pour échapper à un contrôle mercredi soir. C'est le deuxième incident de ce genre en 24 heures dans la ville de Toulouse.

Rebelote. Les policiers étaient stationnés le long de l'allée de Bellefontaine dans le quartier du Mirail, à Toulouse, mercredi 19 au soir, afin d'effectuer des contrôles, quand les faits se sont déroulés. Lorsque les forces de l'ordre ont fait signe à une conductrice qui circulait sans plaque d'immatriculation de s'arrêter, cette dernière a refusé et a continué sa route, forçant les agents à s'écarter pour ne pas être percutés rapporte France 3 Occitanie.

Rapidement rattrapée dans les embouteillages, la conductrice a percuté une première fois la voiture de police en effectuant de nombreuses manœuvres pour se sortir de la circulation. Elle est parvenue à reprendre la fuite.

La course-poursuite s'est poursuivie pendant quelques kilomètres jusqu'à ce que la conductrice soit finalement bloquée par une voiture de police dans une impasse. Voulant persévérer dans sa fuite, la femme a percutée une seconde fois le véhicule. Les forces de l'ordre ont finalement réussi à mettre fin à cette course folle en brisant la vitre côté conducteur et en procédant à l'interpellation de la conductrice.

C'est la deuxième fois en moins de 24 heures qu'un conducteur met en danger des policiers pour fuir un contrôle. "Cette nouvelle affaire de violences volontaires à l’encontre des forces de l’ordre, assortie de refus d’obtempérer démontre la récurrence et l’inquiétante banalisation de cette violence du quotidien subie par les forces de l’ordre face à des personnes qui prennent tous les risques pour se soustraire à un contrôle", a déclaré le syndicat policier Unité SGP dans un communiqué qui demande, "la plus grande fermeté à l'encontre de la conductrice. La réponse pénale doit être significative et dissuasive face à de tels agissements".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une conductrice toulousaine a percuté une voiture de police mercredi soir en tentant d'esquiver un contrôle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-