Toulouse: une femme victime d'attouchements sexuels pendant un vide-greniers

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Toulouse: une femme victime d'attouchements sexuels pendant un vide-greniers

Publié le 21/05/2018 à 13:49 - Mise à jour à 13:52
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme a été agressée sexuellement dimanche alors qu'elle se promenait dans le vide-greniers de Labège, près de Toulouse en Haute-Garonne. Un homme a mis sa main sous sa jupe et lui a touché le sexe avant de fuir. La victime est choquée et une enquête a été ouverte.

La victime est choquée. Une femme a subi une agression sexuel dimanche 20 alors qu'elle se promenait dans le vide-greniers de Labège, près de Toulouse en Haute-Garonne.

Elle déambulait tranquillement lorsqu'un homme a soulevé sa jupe pour lui toucher le sexe selon La Dépêche du Midi.

Le suspect a ensuite pris la fuite "en se faufilant entre des chalands médusés" avant l'arrivées des forces de l'ordre sur place.

A voir aussi: Hauts-de-Seine - un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

La quadragénaire est quant à elle très choquée et a porté plainte. Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte par le parquet de Toulouse et confiée aux gendarmes de Villefranche-de-Lauragais.

En droit français, les agressions sexuelles sont sévèrement punies. Le suspect risque en effet une peine de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Pour le moment, les militaires sont toujours à sa recherche.

Le fait de soulever la jupe de sa victime et de procéder à des attouchements ou filmer dessous et appelé le "upskirting". Dans une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée en décembre dernier, l'administration avait repéré l'expansion de cette nouvelle pratique perverse.

Chaque année en France, des dizaines de milliers de personnes sont victimes d'agressions sexuelles.

Le projet de loi Schiappa, contre les violences sexistes et sexuelles, a été adopté mercredi 16 à l'Assemblée nationale. Le texte doit maintenant être débattu au Sénat.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La victime se promenait dans un vide-greniers lorsqu'un homme a soulevé sa jupe pour lui toucher le sexe.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-