Tour de France 2017: Les coureurs traverseront le Vélodrome pour l'étape contre la montre de Marseille (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Tour de France 2017: Les coureurs traverseront le Vélodrome pour l'étape contre la montre de Marseille (vidéo)

Publié le 21/07/2017 à 11:36 - Mise à jour à 11:51
©Leprêtre Damien/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux routes de 170 mètres de long et 6,50 de large ont été construites à l'intérieur de l'Orange Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les coureurs vont donc traverser le stade de la cité phocéenne durant l'épreuve contre la montre.

Le Vélodrome sera le départ et l'arrivée de la course. Pour l'avant-dernière étape du Tour de France 2017, qui aura lieu le samedi 22 à partir de 13h45, les coureurs pourront traverser le stade de l'Orange Vélodrome.

Un défi des plus techniques pour les organisateurs. En effet, alors que Céline Dion donnait un concert mardi 18 au soir, les équipes du stade ont dû retirer les 10.000 places assises de la pelouse et démonter la scène afin de pouvoir commencer à retirer la pelouse et installer 9.000 mètres carrés de plaques d'aluminium en seulement trois jours. "Par-dessus ces plaques nous avons construit deux routes. On y a mis de la terre, une grave qu'on a tassée, et par-dessus on a recouvert d'une couche de bitume. Elle supporte les coureurs évidemment, mais aussi les camions du Tour", a précisé Martin D'Argenlieu, le directeur de l'Orange Vélodrome à France bleu Provence.

Le second défi pour les équipes du stade sera après l'épreuve. Une fois le peloton de cycliste passé, une nouvelle pelouse sera replantée lundi 24 car le stade doit accueillir jeudi 27 les Belges d'Ostende en match d'Europa League. Les organisateurs ont promis que le stade serait en parfait état pour la rencontre.

C'est la première fois que Marseille accueille une étape contre la montre en individuel. La cité phocéenne va changer de visage pour le passage du Tour: interdiction de stationnement et de circulation dans certaines de la ville, augmentation des transports en communs ou encore la mise en place de nombreuses animations. Le week-end se promet chargé pour la seconde ville de France.

Cette transformation du plus grand stade de la ville donne des idées à son directeur:"on peut faire des choses, et beaucoup même! On envisage des courses de voitures, une course à pied, du moto-crossLe Tour de France, ça représente des milliards de téléspectateurs. Et ça peut donner des idées outre-Atlantique, où il y a beaucoup de fans de vélo", a-t-il déclaré. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux routes vont être construites à l'intérieur de l'Orange-Vélodrome afin que le peloton du Tour de France puisse traverser le stade.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-