Tourcoing : Lorezana retrouvée avec son oncle qui avait une "relation ambigüe avec elle"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 21:45
Image
Police nationale
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Lorezana, jeune fille de 12 ans disparue à Tourcoing depuis trois semaines, a été retrouvée.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Lorezana, une adolescente de 12 ans originaire de Tourcoing, portée disparue depuis la mi-mai, a été retrouvée en bonne santé ce lundi. Son oncle, avec qui elle se trouvait, a été interpellé.

Lorezana, jeune fille de 12 ans disparue à Tourcoing depuis trois semaines, a été retrouvée dans le Pas-de-Calais. Elle est saine et sauve a fait savoir ce lundi 11 dans l'après-midi la police nationale.

Lorezana s'était volatilisée le 15 mai de son domicile de Tourcoing, elle était suspectée d'avoir fugué pour rejoindre son oncle. Ce dernier, quinquagénaire et également recherché, a été retrouvé et interpellé. Une information judiciaire a été ouverte, vendredi 8, pour soustraction de mineure. Le suspect, Francesco A., doit donc être entendu par le parquet de Lille, en charge de l’enquête.

Sur CNews, Julie, la mère de la jeune Lorezana, se demandait si l'oncle "la traite bien… je sais pas s'il la traite bien ou s'il la traite pas bien…". La mère de famille avait confirmé que les deux entretenaient depuis plusieurs mois des relations douteuses. "J'avais aperçu un message qu'elle avait envoyé à son oncle, «Je t'aime mon amour, je suis trop contente». J'ai mis un stop tout de suite. Mais apparemment il lui aurait donné un portable en cachette".

Lire aussi - Disparition de Lorezana: peut-être enceinte, elle serait partie avec son oncle (photo)

Lorezana aurait montré à une amie un test de grossesse positif qui montrerait que la jeune fille est enceinte. Fait invérifiable jusqu'à présent.  "J'espère que ce n'est pas vrai, elle n'a que 12 ans", a indiqué sa mère à France 3 régions.

Les enquêteurs de la brigade des mineurs soupçonnaient Lorezana et son oncle de se trouver en Sicile ou en Espagne. Un appel à témoins avait été diffusé la semaine dernière et largement relayé sur les réseaux sociaux. 

L'oncle suspecté, d'origine italienne, a déjà une compagne et deux enfants. Il vivrait habituellement dans une camionnette qui avait été aperçue devant le collège de Tourcoing où est scolarisée la jeune fille le jour de sa disparition.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale
Disparition de Lorezana : peut-être enceinte, elle serait partie avec son oncle (photo)
Lorezana, 12 ans, a disparu depuis presque un mois. La police suspecte que la pré-adolescente est partie rejoindre son oncle qui l'aurait emmenée à l'étranger. La jeun...
11 juin 2018 - 17:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.