Tours: leur arnaque classique sur Le Bon Coin fait 200 victimes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tours: leur arnaque classique sur Le Bon Coin fait 200 victimes

Publié le 07/11/2018 à 12:48 - Mise à jour à 12:57
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple originaire de Tours a été condamné à des peines de prison ferme lundi après avoir monté des escroqueries sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Au total, ils ont arnaqué 199 personnes.

Le tribunal correctionnel de Tours, dans l'Indre-et-Loire, a condamné un couple à des peines de prison ferme pour des escroqueries perpétrées sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin.

Ils proposaient des électroménagers ou encore des appareils photos ou des téléphones portables à des prix défiants toute concurrence.

Ils mettaient leurs acheteurs en confiance et n'hésitaient pas à leur envoyer des fausses factures ou des photocopies de carte d'identité falsifiées, selon France Bleu Tourraine.

A voir aussi: Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin

Une fois que les deux parties s'étaient mises d'accord, les clients effectuaient leur virement mais ne recevaient jamais ce qu'ils avaient commandé.

L'arnaque, simple, a permis au couple de voler des milliers d'euros. Les 90.000 euros ont ensuite été cachés sur des comptes bancaires au Maroc, aux Seychelles ou encore à l'Ile Maurice.

C'est finalement une de leur 199 victimes, habituée du site de petites annonces, qui a porté plainte et permis l'ouverture d'une enquête.

Le tribunal les a condamné à quatre ans et quinze mois de prison ferme en leur absence. L'homme, considéré comme étant le cerveau du groupe, est activement recherché et un mandat d'arrêt a été lancé contre lui. Condamnés pour escroquerie, complicité d'escroquerie, faux et usage de faux, les deux arnaqueurs devront aussi verser des milliers d'euros de réparation à leurs victimes.

A lire aussi:

Le Bon Coin: il se fait voler un saphir à 120.000 euros

Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

Arnaque sur Le Bon Coin: ils tendent un piège à un homme...policier

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le couple arnaquait des utilisateurs du Bon Coin et cachaient l'argent de leurs vols à l'étranger.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-