Tours: un passionné se fait enterrer avec sa moto, une première en France

Tours: un passionné se fait enterrer avec sa moto, une première en France

Publié le 03/11/2017 à 16:02 - Mise à jour à 16:06
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est une première en France: un motard passionné s'est fait enterrer avec son bolide jeudi à Saint-Roch près de Tours, en Indre-et-Loire. Arnaud Migliorati était décédé des suites d'un accident de moto.

Un quadragénaire a été enterré avec sa moto jeudi 2, une première en France. Arnaud Migliorati a reçu des derniers hommages pas comme les autres à Saint-Roch, près de Tours en Indre-et-Loire. Ce motard passionné a en effet été enterré avec son bolide, une Yamaha R6 Replica Rossi.

Une autorisation spéciale a dû être demandée au maire de la commune pour que cela puisse se faire. "Comme c'était une demande spéciale, on a demandé un certificat de dépollution et cela nécessite un caveau un peu plus profond", a expliqué le maire, Alain Anceau, à France Bleu Touraine.

Grand fan du pilote Valentino Rossi, le défunt était un membre très actif de la communauté des motards. "Il assistait à toutes les courses, à tous les événements: Moto GP, Bol d'Or, Madone des Motard... Il faisait partie de la Fédération Française des Motards en Colère", s'est souvenue l'une de ses amies au micro de France 3 Centre-Val de Loire.

Avant que "Nono" ne rejoigne sa dernière demeure, pas moins de 200 motards se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage sur le parking du Auchan de Tours Nord, privatisé pour l'occasion.

Le groupe a ensuite effectué la route qu'Arnaud Migliorati avait empruntée avant de perdre la vie dans un accident. Ils se sont ensuite arrêtés sur les lieux du drame, un tunnel sur la sortie de la rocade au nord de la ville.

Pour éviter toute pollution des sols, le caveau du défunt est plus profond que la normale et est constitué d'un caisson étanche.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le motard s'est fait enterrer avec sa Yamaha R9 Replica Rossi jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-