Tours: un passionné se fait enterrer avec sa moto, une première en France


Un quadragénaire a été enterré avec sa moto jeudi 2, une première en France. Arnaud Migliorati a reçu des derniers hommages pas comme les autres à Saint-Roch, près de Tours en Indre-et-Loire. Ce motard passionné a en effet été enterré avec son bolide, une Yamaha R6 Replica Rossi.
Une autorisation spéciale a dû être demandée au maire de la commune pour que cela puisse se faire. "Comme c'était une demande spéciale, on a demandé un certificat de dépollution et cela nécessite un caveau un peu plus profond", a expliqué le maire, Alain Anceau, à France Bleu Touraine.
Grand fan du pilote Valentino Rossi, le défunt était un membre très actif de la communauté des motards. "Il assistait à toutes les courses, à tous les événements: Moto GP, Bol d'Or, Madone des Motard... Il faisait partie de la Fédération Française des Motards en Colère", s'est souvenue l'une de ses amies au micro de France 3 Centre-Val de Loire.
Avant que "Nono" ne rejoigne sa dernière demeure, pas moins de 200 motards se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage sur le parking du Auchan de Tours Nord, privatisé pour l'occasion.
Le groupe a ensuite effectué la route qu'Arnaud Migliorati avait empruntée avant de perdre la vie dans un accident. Ils se sont ensuite arrêtés sur les lieux du drame, un tunnel sur la sortie de la rocade au nord de la ville.
Pour éviter toute pollution des sols, le caveau du défunt est plus profond que la normale et est constitué d'un caisson étanche.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.