Trafic d'armes et de drogue : vaste opération policière à Béziers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2016 - 12:47
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
La totalité des suspects, au nombre de 13, auraient été interpellés.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un total de 140 policiers ont été mobilisés pour une vaste opération policière dans le centre-ville de Béziers, ce mardi matin. Des armes, de la drogue et de fortes sommes d'argent ont été saisies.

Le coup de filet est de taille. A la recherche de 13 trafiquants présumés, 140 policiers sont intervenus ce mardi 12 dans le centre-ville de Béziers (Hérault) pour une vaste opération policière, appuyés par un hélicoptère, relate Midi Libre. La totalité des suspects auraient été interpellés, tandis que des armes, de la drogue et de l'argent liquide ont été saisis.

L'opération a commencé à 6h du matin. Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de Béziers, les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), du Raid de Marseille et de Nice, du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Béziers, de la brigade des stupéfiants et des commissariats de Béziers et Montpellier ont "enfoncé des portes", comme disent les policiers dans leur jargon, à la recherche de 13 suspects soupçonnés d'être liés à un important trafic d'armes et de stupéfiants.

Outre des équipes cynophiles, un hélicoptère de la gendarmerie était également mobilisé et a survolé le secteur durant toute l'opération, afin de "contrer les fuites par les toits" a expliqué la police au Figaro. Puis d'ajouter: "d'autres perquisitions peuvent avoir lieu, l'objectif des interpellations est de recueillir des éléments pour la procédure judiciaire".

Les perquisitions au domicile des différents suspects se sont poursuivies une partie de la matinée. Si des sources policières ont annoncé la saisie d'armes, de drogue et d'importantes sommes d'argent, le bilan exact de l'opération n'avait pas été dévoilé en milieu de journée. Une conférence de presse a été programmée pour vendredi 15 par les autorités.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.