Trafic d'armes et de drogue: vaste opération policière à Béziers

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Trafic d'armes et de drogue: vaste opération policière à Béziers

Publié le 12/01/2016 à 11:47 - Mise à jour à 11:54
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un total de 140 policiers ont été mobilisés pour une vaste opération policière dans le centre-ville de Béziers, ce mardi matin. Des armes, de la drogue et de fortes sommes d'argent ont été saisies.

Le coup de filet est de taille. A la recherche de 13 trafiquants présumés, 140 policiers sont intervenus ce mardi 12 dans le centre-ville de Béziers (Hérault) pour une vaste opération policière, appuyés par un hélicoptère, relate Midi Libre. La totalité des suspects auraient été interpellés, tandis que des armes, de la drogue et de l'argent liquide ont été saisis.

L'opération a commencé à 6h du matin. Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de Béziers, les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), du Raid de Marseille et de Nice, du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Béziers, de la brigade des stupéfiants et des commissariats de Béziers et Montpellier ont "enfoncé des portes", comme disent les policiers dans leur jargon, à la recherche de 13 suspects soupçonnés d'être liés à un important trafic d'armes et de stupéfiants.

Outre des équipes cynophiles, un hélicoptère de la gendarmerie était également mobilisé et a survolé le secteur durant toute l'opération, afin de "contrer les fuites par les toits" a expliqué la police au Figaro. Puis d'ajouter: "d'autres perquisitions peuvent avoir lieu, l'objectif des interpellations est de recueillir des éléments pour la procédure judiciaire".

Les perquisitions au domicile des différents suspects se sont poursuivies une partie de la matinée. Si des sources policières ont annoncé la saisie d'armes, de drogue et d'importantes sommes d'argent, le bilan exact de l'opération n'avait pas été dévoilé en milieu de journée. Une conférence de presse a été programmée pour vendredi 15 par les autorités.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La totalité des suspects, au nombre de 13, auraient été interpellés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-