Trafic de drogue : 2 hôtesses Air France arrêtées, 36 kilos de cocaïne saisis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 mai 2016 - 10:56
Image
Un avion Air France.
Crédits
©Louis Nastro/Reuters
"L'ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France", avance une source policière.
©Louis Nastro/Reuters
Deux hôtesses de l'air Air France ont été arrêtées jeudi en Ile-de-France suite à un coup de filet anti-drogue. Les enquêteurs, qui ont également saisi 36 kilos de cocaïne, soupçonnent les trafiquants présumés d'avoir fait passer la drogue à bord des avions de la compagnie tricolore.

Au-delà d'une saisie d'envergure, c'est tout un réseau présumé de trafiquants qui a été démantelé. Huit membres d'une même famille ont été interpellés jeudi 19 en Ile-de-France suite à des soupçons de trafic de cocaïne, selon les informations de Francetv info. Parmi elles, deux hôtesses de l'air d'Air France.

L'affaire est embarrassante pour la compagnie. Comment, alors que la sécurité des avions ne cesse d'être renforcée, en pleine période d'état d'urgence, deux salariés ont pu faire passer des quantités impressionnantes de drogue par les avions siglés du transporteur aérien français? Si les faits étaient avérés, la question ne manquerait pas de se poser d'autant que les hommes de la brigade des "stups" de Paris, qui ont mené l'enquête, ont saisi 36 kilos de cocaïne (d'une valeur de plus d'un million d'euros à la revente) et 110.000 euros lors d'une perquisition au domicile d'un suspect liée au démantèlement de ce réseau.

Les trafiquants présumés s'approvisionnaient en Guadeloupe avant de faire entrer la drogue sur le territoire métropolitain via l'aéroport d'Orly. "L'ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France", souligne également une source policière citée par Francetv Info. Contactée par le site, la direction d'Air France a refusé de commenter l'affaire.

Sur les huit suspects arrêtés jeudi, quatre ont été incarcérées, dont une des deux hôtesses. La seconde a pour sa part été placée sous contrôle judiciaire. Deux autres interpellés ont été relâchés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.