Trafic de drogue à Marseille : une trentaine de personnes interpellées dont le chauffeur de Samia Ghali

Auteur(s)
AZ
Publié le 15 juin 2015 - 21:23
Image
Les forces de police ont investi le quartier de la Castellane suite aux tirs d'armes lourdes de ce lundi matin.
Crédits
©Philippe Laurenson/Reuters
L'opération a été menée au petit matin par quelque 400 policiers, de la police judiciaire marseillaise, du Raid et des CRS.
©Philippe Laurenson/Reuters
Une vaste opération contre le trafic de drogue a été menée ce lundi à La Castellane, une cité des quartiers Nord de Marseille. Une trentaine de personnes ont déjà été interpellées dont le chauffeur de la sénatrice Samia Ghali.

Au terme d'une vaste opération policière anti-drogue, lancée ce lundi matin dans la cité de La Castellane à Marseille (16e arrondissement), une trentaine de suspects ont été interpellés. Ce démantèlement a notamment permis la saisie d'armes et de plusieurs kilos de cannabis.

"Le trafic de drogue, c'est le début de tous les trafics. Ce sont ces trafics qui gangrènent les quartiers, ce sont ces trafics qui alimentent d'autres activités de nature à porter gravement atteinte à l'ordre public, je pense notamment aux activités terroristes", a estimé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve en se félicitant de cette opération, qui était toujours en cours lors de son interview sur BFMTV, lundi matin. 

Le ministre a également profité de cette entrevue pour indiquer que la création des Zones prioritaires de sécurité (ZSP) à Marseille, il y a deux ans, avait permis la saisie de "1,8 tonne de cannabis, 102 kilos de cocaïne et 6 millions d'avoirs criminels mal acquis" et de "quelque 216 armes à feu".

Dans le cadre de ses nombreuses interpellations faites ce lundi matin,  le chauffeur de Samia Ghali, la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône du XVe et XVIe arrondissement, a également été placé en garde à vue. Il est actuellement entendu "pour procéder à des vérifications".

Face à cette arrestation, Samia Ghali a réagi en précisant que s'il s'avérait que son chauffeur était impliqué dans une quelconque affaire, elle serait "intransigeante et sans aucune concession". "Je suis entrée en politique à l'âge de 17 ans pour lutter contre le fléau de la drogue. C'est le combat de toute ma vie (…), il ne pourrait y avoir pour moi plus grande trahison", a-t-elle déclaré par le biais d'un communiqué.

L'opération a été menée au petit matin par quelque 400 policiers, de la police judiciaire marseillaise, du Raid et des CRS. Elle est intervenue après "plusieurs mois d'enquête de la brigade des stupéfiants de la PJ de Marseille", a précisé une source proche de l'enquête. 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
GIPN-Marseille-Immeuble
Marseille : vaste coup de filet anti-drogue à La Castellane, plus de 20 interpellés
De nombreux policiers ont mené ce lundi matin une vaste opération anti-drogue dans le quartier de La Castellane à Marseille. Plus d'une vingtaine de personnes auraient...
15 juin 2015 - 12:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.