Trafic de stupéfiants à Nice: 4 hommes arrêtés, 143 kg de cannabis saisis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2018 - 09:43
Image
L'année dernière, le gouvernement avait autorisé, sous certaines conditions, l'importation de certains produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, ainsi que la culture du chanvre (cannabis sa
Crédits
© JACK GUEZ / AFP/Archives
A Nice, les policiers ont arrêté lundi quatre hommes suspectés de trafic de stupéfiants. Lors de perquisitions, 143 kilos de cannabis ont été retrouvés.
© JACK GUEZ / AFP/Archives
Les forces de l'ordre ont mis fin jeudi, à Nice, à un vaste trafic de stupéfiants qui durait depuis six mois. Quatre hommes ont été arrêtés et 143 kilos de cannabis ont été saisis, répartis dans plusieurs appartements.

Les forces de l'ordre sont intervenues jeudi 11 dans le quartier de l'Ariane à Nice dans le cadre d'une longue enquête sur un vaste trafic de stupéfiants, auquel elles ont mis fin. Une information judiciaire avait été ouverte après certaines découvertes. Puis quatre hommes, âgés de 30 à 42 ans, ont été arrêtés et mis en examen lundi 15.

Selon une information de Nice-Matin, les policiers ont procédé jeudi à des perquisitions. Aidés par un chien renifleur, ils ont saisi 143 kilos de cannabis, répartis en petits paquets dans différents appartements. Trois véhicules ont également été saisis lors de cette opération de police.

Et aussi: saisies de cannabis - dans les salades ou les canapés, le mois de décembre a été fructueux

Les véhicules en question ont sans doute servi au transport de la marchandise illégale depuis l'Espagne.

"Les fonctionnaires ont utilisé un chien renifleur de stupéfiants pour identifier la camionnette qui servait à approvisionner le réseau", a expliqué une source proche de l'enquête dans Le Parisien.

Outre la drogue et les voitures, les enquêteurs ont aussi mis la main, lors de ces perquisitions, sur 4.600 euros en liquide et deux armes à feu.

A notre que parmi les suspects arrêtés, au moins deux étaient déjà bien connus par les services de police pour tremper dans des affaires de drogues. L'un d'eux avait même passé trois ans en prison, en Espagne, pour avoir importé plusieurs kilos de cannabis. Une sanction qui ne lui a apparemment pas servi de leçon.

À LIRE AUSSI

Image
Bocaux de cannabis au dispensaire de Brett Vapnik à Los Angeles, le 24 mars 2017
Cannabis light et légal en France, quelles règles et quels effets
Les fondateurs de Kanavape, une cigarette électronique au chanvre, ont été condamnés lundi pour avoir présenté leur produit comme un médicament. Ces "e-joints" au CBD ...
08 janvier 2018 - 21:02
Lifestyle
Image
saisie cannabis réservoir camion
Drôme: près de 2,5 tonnes de cannabis saisies
La police judiciaire de Valence a annoncé mercredi avoir démantelé un réseau d'importation et de distribution de cannabis. Une opération débutée en 2015 qui a permis d...
28 décembre 2017 - 10:28
Société
Image
Un plant de cannabis.
Gâteau au cannabis à l'école dans l'Essonne: quels sont les risques du "space cake"?
Plusieurs élèves et un professeur ont été intoxiqués par un gâteau au cannabis, ramené jeudi dernier par un collégien dans l'Essonne. L'affaire qui n'a pas eu de grave...
29 novembre 2017 - 11:52
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don