Trafic de stupéfiants à Nice: 4 hommes arrêtés, 143 kg de cannabis saisis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Trafic de stupéfiants à Nice: 4 hommes arrêtés, 143 kg de cannabis saisis

Publié le 17/01/2018 à 08:43 - Mise à jour à 08:45
© JACK GUEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les forces de l'ordre ont mis fin jeudi, à Nice, à un vaste trafic de stupéfiants qui durait depuis six mois. Quatre hommes ont été arrêtés et 143 kilos de cannabis ont été saisis, répartis dans plusieurs appartements.

Les forces de l'ordre sont intervenues jeudi 11 dans le quartier de l'Ariane à Nice dans le cadre d'une longue enquête sur un vaste trafic de stupéfiants, auquel elles ont mis fin. Une information judiciaire avait été ouverte après certaines découvertes. Puis quatre hommes, âgés de 30 à 42 ans, ont été arrêtés et mis en examen lundi 15.

Selon une information de Nice-Matin, les policiers ont procédé jeudi à des perquisitions. Aidés par un chien renifleur, ils ont saisi 143 kilos de cannabis, répartis en petits paquets dans différents appartements. Trois véhicules ont également été saisis lors de cette opération de police.

Et aussi: saisies de cannabis - dans les salades ou les canapés, le mois de décembre a été fructueux

Les véhicules en question ont sans doute servi au transport de la marchandise illégale depuis l'Espagne.

"Les fonctionnaires ont utilisé un chien renifleur de stupéfiants pour identifier la camionnette qui servait à approvisionner le réseau", a expliqué une source proche de l'enquête dans Le Parisien.

Outre la drogue et les voitures, les enquêteurs ont aussi mis la main, lors de ces perquisitions, sur 4.600 euros en liquide et deux armes à feu.

A notre que parmi les suspects arrêtés, au moins deux étaient déjà bien connus par les services de police pour tremper dans des affaires de drogues. L'un d'eux avait même passé trois ans en prison, en Espagne, pour avoir importé plusieurs kilos de cannabis. Une sanction qui ne lui a apparemment pas servi de leçon.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Nice, les policiers ont arrêté lundi quatre hommes suspectés de trafic de stupéfiants. Lors de perquisitions, 143 kilos de cannabis ont été retrouvés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-