Trappes: un enfant de neuf ans gravement blessé après une chute depuis le toit de sa maison

Trappes: un enfant de neuf ans gravement blessé après une chute depuis le toit de sa maison

Publié le 02/05/2017 à 13:26 - Mise à jour à 13:29
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un garçonnet de 9 ans a chuté du toit de son domicile de Trappes alors qu'il essayait de récupérer un objet qui venait de jeter. Gravement blessé, il a été évacué vers l’hôpital Necker à Paris.

C'est un simple jeu d'enfant qui a conduit au drame. Un petit garçon de neuf ans a fait une chute depuis le toit d’une maison à Trappes (Yvelines), lundi 1er mai au soir, révèle Le Parisien. Selon les informations du journal, la jeune victime s'amusait à lancer des bouchons sur la toiture de son habitation en contrebas de la fenêtre où il se trouvait.

L'enfant aurait alors décidé d'aller les récupérer sur l'appenti en-dessous malgré les suppliques de son petit frère de six ans qui tentait de l'en dissuader. "Il a enjambé la rambarde de la fenêtre de sa chambre pour accéder à l'appenti. Mais il a glissé et il est tombé sur le sol d'une hauteur de 2,50m", a précisé une source proche de l'enquête au quotidien.

L’enfant n’a pas perdu conscience mais une demi-heure plus tard, il s’est mis à vomir et sa mère a alerté les secours. Ces derniers sont rapidement arrivés sur place et devant la gravité de l'état de l'enfant ont pris la décision de le transporter en urgence à l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris.

"Le symptôme est inquiétant. Le facteur le plus important est de savoir sur quelle surface l'enfant est tombé. Mais en tout état de cause, c'est à l'hôpital que le diagnostic pourra être posé avec certitude", a souligné un médecin urgentiste au Parisien. Le pronostic vital de l'enfant a été un temps engagé mais les dernières nouvelles sont rassurante ce mardi 2 au matin, il serait hors de danger.

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes du drame. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pronostic vital de l'enfant a été un temps engagé mais les dernières nouvelles sont rassurantes ce mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-