Trappes: nouvelle rixe entre bandes rivales, un blessé grave

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Trappes: nouvelle rixe entre bandes rivales, un blessé grave

Publié le 29/05/2017 à 10:42 - Mise à jour à 10:55
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un affrontement entre bandes rivales à Trappes (Yvelines) a fait au moins cinq blessés dont un grave qui risque de perdre la vue. Une trentaine de jeunes des quartiers Léo-Lagrange et Albert-Camus se sont affrontés dans la nuit de dimanche à lundi, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises.

La victime la plus gravement touchée risque de perdre la vue. Tel est le résultat d'une nouvelle rixe entre deux bandes rivales de Trappes (Yvelines) qui a eu lieu dans la nuit de dimanche 28 à ce lundi 29 et qui a également fait au moins quatre autre blessés, révèle Le Parisien.

Ces violence auraient opposé pas moins d'une trentaine de jeunes, armés notamment de bâtons et de bombes lacrymogène, mais qui se seraient également affrontés à coups de bouteilles en verre si l'on en juge par l'état des quelques blessés qui ont été hospitalisés pour avoir reçu des éclats. Les policiers dépêchés sur place ont également entendu des détonations, mais selon les premiers éléments, il ne s'agirait pas d'armes à feu mais de fusées et de pétards utilisés comme projectiles.

La rixe semble avoir une nouvelle fois opposée deux bandes rivales, celle du square Leo-Lagrange et celle du Square Albert-Camus. C'est à ce dernier endroit que les violences ont éclaté vers minuit. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Yvelines mais aucune interpellation n'avait encore été annoncée ce lundi matin.

Dans la nuit, cinq individus âgés de 17 à 21 ans se sont présentés aux urgences. Quatre d'entre eux souffraient de blessures légères, notamment de coupures. Mais l'un d'entre eux a été grièvement blessé aux yeux au point qu'il risque de perdre la vue. Il a été transféré à la fondation Adolphe Rothschild, spécialisée notamment en ophtalmologie, pour y être opéré.

Les affrontements entre ces bandes sont régulières à Trappes. La nuit précédente, un homme de 25 ans a été poignardé et un autre blessé à la tête à la sortie de la mosquée. En mai 2015, un adolescent de 14 ans avait été tué, victime d'une balle perdue square Albert-Camus.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme grièvement blessé doit subir une opération pour espérer conserver la vue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-