Triaize: un adolescent de 13 ans tué par son grand-père lors d'une partie de chasse

Triaize: un adolescent de 13 ans tué par son grand-père lors d'une partie de chasse

Publié le 18/09/2017 à 07:31 - Mise à jour à 07:37
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un enfant de 13 ans est mort dimanche à Triaize après avoir reçu un coup de fusil dans la tête, lors du premier jour de l'ouverture de la chasse en Vendée. C'est son grand-père qui a tiré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Un adolescent de 13 ans qui accompagnait un groupe de chasseurs est mort dimanche 18 à Triaize, près de Luçon, après avoir reçu un coup de fusil en pleine tête. Coup de fusil qui provenait de son grand-père.

Le drame s'est produit en fin de matinée. Le jeune garçon était en train de ramasser le cadavre d'un animal lors le tir est parti. C'était le premier jour d'ouverture de la chasse en Vendée.

Transporté en arrêt-cardiorespiratoire par hélicoptère au CHU de Nantes, il a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge.

Le parquet de La Roche-sur-Yon a décidé d'ouvrir une enquête pour éclaircir les circonstances de cet accident de chasse.

Ce week-end, d'autres accidents ont émaillé les premiers jours d'ouverture de la chasse. A Clans, dans les Alpes-Maritimes, un chasseur de 57 ans est décédé après une chute de près de 150 mètres dans un ravin. 

Collobrières, dans le Var, un père et son fils de 12 ans ont été blessés par un chasseur. Mais alors que l'on pensait l'enfant sévèrement touché et son pronostic vital engagé, ses blessures, comme celles de son père d'ailleurs, étaient finalement moins graves selon Var-Matin. Les circonstances de l'accident restent encore, là-aussi, à éclaircir.

La saison de la chasse démarre difficilement avec déjà plusieurs accidents en une semaine. A Saint-Auban dans les Alpes-Maritimes, un couple de randonneurs a perdu sa chienne jeudi 14. Un chasseur lui a tiré dessus pensant qu'il s'agissait d'un loup. Très tristes et choqués, les propriétaires de l'animal ont décidé de porter plainte pour que cela ne se reproduise plus.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune garçon tué par son grand-père à Triaize, lors du premier jour d'ouverture de la chasse en Vendée, ramassait un volatile quand il a reçu un coup de fusil en pleine tête. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-