TripAdvisor: quand l'un des meilleurs restaurants de la ville… ne sert pas de nourriture

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

TripAdvisor: quand l'un des meilleurs restaurants de la ville… ne sert pas de nourriture

Publié le 28/07/2019 à 10:50 - Mise à jour à 10:51
© ANDREJ ISAKOVIC / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour protester contre la "dictature" de TripAdvisor, le patron d'un café de Saint-Malo a pour but que son établissement devienne le mien noté de la ville. Et il est en passe de réussir: son café est l'un des restaurants les mieux notés… alors qu'il ne sert pas de nourriture.

Joli pied de nez au site Internet. Jean-Jacques Samoy, propriétaire d'un café dans la ville de Saint-Malo, veut dénoncer le "système pervers" du site TripAdvisor, qui permet aux clients de restaurants et autres bars de noter les établissements.

Ainsi, et pour montrer que les notes peuvent être particulièrement fausses, il a lancé un appel à ses clients sur Facebook en leur demandant de mettre des avis très positifs sur les plats qu'ils dégustaient au café La Java.

Seul hic: ce bistrot ne sert pas du tout de nourriture. Le patron espérait ainsi montrer que les notes de TripAdvisor n'avaient aucune valeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses clients l'ont suivi.

A voir aussi: Jules Verne, le mythique restaurant de la Tour Eiffel, repart à zéro

Grâce  à eux et leurs excellentes notes sur leurs dégustations imaginaires La Java, aussi appelé Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port, était classé dixième restaurant le mieux noté de la ville sur 366 établissements samedi 28 selon Ouest-France.

"Nous sommes aujourd’hui à la 10e place des meilleurs restaurants de Saint-Malo, sur 366, alors que nous ne faisons pas à manger", s'est félicité le tenancier de La Java qui compte ainsi prouver que "ce site ne contrôle rien" et espère bien devenir "numéro 1 des restos à Saint-Malo".

Jean-Jacques Samoy est particulièrement critique envers TripAdvisor: "il suffit de demander à des potes de mettre des avis négatifs sur un concurrent".

A lire aussi:

Mirazur, 1er établissement français élu meilleur restaurant du monde

A Marseille, "Les Beaux Mets", le restaurant hors les murs des Baumettes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Saint-Malo, l'un des restaurants les mieux notés de TripAdvisor ne sert pas de nourriture.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-