Californie : trois morts dans une fusillade, la fête d’Halloween tourne au drame

Californie : trois morts dans une fusillade, la fête d’Halloween tourne au drame

Publié le 30/10/2019 à 14:28 - Mise à jour à 15:05
Long Beach Fire Department on Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Une fusillade impliquant deux tireurs a fait trois morts et neuf blessés, dont cinq graves, mardi soir à Long Beach en Californie pendant une soirée d'Halloween.
 
La fête d’Halloween battait son plein dans une résidence privée de Long Beach en Californie lorsque la fusillade est survenue. Des témoins parlent de vingt à trente coups de feu tirés par deux individus, qui ont ensuite pris la fuite. Trois personnes sont mortes et neuf ont été blessées. 
 
Les autorités ont rapidement fait état de douze personnes touchées, précisant que les trois victimes décédées sont des hommes adultes. Les neuf blessés ont été transportés par les secours vers des hôpitaux locaux. Cinq étaient alors dans un état grave. 
 
Peu avant minuit, heure locale (6 heures en France), les secours se sont déployés autour de la résidence située sur la 7e rue, prenant en charge les blessés dans un jardin et un salon de manucure avant de les évacuer. Un important dispositif de forces de l’ordre s’est par ailleurs mis en place en ville pour retrouver les tireurs. 
 
La tuerie de Longbeach est la 349e fusillade ayant fait plusieurs victimes depuis le début de l’année aux Etats-Unis. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les secours sur les lieux de la fusillade

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-