Tuerie d'Istanbul : trois Français blessés dans l'attaque de la boîte de nuit (Quai d'Orsay)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 janvier 2017 - 15:25
Image
©Des ambulances devant le Reina à istanbul
Crédits
©Yasin Akgul/AFP
L'information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères.
©Yasin Akgul/AFP
Trois Français ont été blessés dans l'attaque la nuit de la Saint-Sylvestre de la discothèque sur le Bosphore qui a fait 39 morts. On ne connaît pas encore leur état de santé.

Trois Français ont été blessés dans l'attentat contre une discothèque d'Istanbul qui a fait 39 morts dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé dimanche 1er le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, qui condamne cette "lâche et odieuse attaque".

"Nous sommes en contact avec les autorités turques qui sont en train de procéder à l'identification des corps. A ce stade, nous déplorons trois blessés de nationalité française", souligne le ministre dans un communiqué, sans donner plus de détails sur l'état de santé de ces ressortissants.

"La France réaffirme son engagement, aux côtés de la Turquie et de l'ensemble des membres de la coalition internationale, dans la lutte contre le terrorisme", ajoute-t-il.

Plus tôt dimanche, le président François Hollande avait également condamné "avec force et indignation" cette attaque et exprimé sa "solidarité avec la Turquie dans cette épreuve".

Au moins 39 personnes, dont 15 étrangers, ont été tuées et 65 blessées par un homme déguisé en père Noël qui a mitraillé la foule célébrant le Nouvel An dans une boîte de nuit huppée d'Istanbul.

L'assaillant était toujours recherché par les autorités, a indiqué dimanche matin le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu qui a évoqué une "attaque terroriste".

 

À LIRE AUSSI

Image
©Des ambulances devant le Reina à istanbul
Massacre en Turquie : un homme déguisé en père Noël abat 39 personnes dans une discothèque
Un homme a ouvert le feu dans une discothèque d'Istanbul tuant 39 personnes, avant de prendre la fuite. Les autorités s'annoncent convaincues qu'il s'agit d'un attenta...
01 janvier 2017 - 11:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.