Tueur en série : il violait, tuait, démembrait et vendait les restes de ses victimes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 octobre 2018 - 13:09
Image
Vue d'Ecatepec, ville de la banlieue de Mexico, le 25 août 2016
Crédits
© MARIO VAZQUEZ / AFP
L'homme aurait assassiné une vingtaine de femmes à Ecatepec, avec l'aide de sa compagne.
© MARIO VAZQUEZ / AFP
Un couple a été arrêté jeudi au Mexique alors qu'il transportait des restes humains dans une poussette. L'homme a reconnu avoir, avec son épouse, attiré, parfois violé, assassiné, démembré une vingtaine de jeunes femmes, avant de revendre leurs restes.

L'arrestation a permis de mettre un terme à l'effroyable carnage perpétré par un tueur en série aidé de sa compagne, qui serait de son propre aveu impliqué dans la mort d'une vingtaine de jeunes femmes. L'homme a également reconnu avoir violé certaines de ses victimes, qu'il démembrait ensuite avant de revendre leurs restes. Il aurait été jusqu'à vendre l'enfant de l'une d'entre elle.

Les policiers mexicains enquêtaient sur la disparition de dix jeunes femmes lorsqu'ils ont arrêté le couple en flagrant délit jeudi 5, à Ecatepec. Ceux-ci étaient en effet en train de transporter des restes humains dans une poussette au moment de leur interpellation.

Le rôle de la jeune femme était encore trouble ce mardi 9. Elle aurait aidé son compagnon, présenté pour l'instant comme le tueur "actif" de ce duo, à attirer de jeunes mères dans leur repère. Pour cela, le couple prétendait avoir à vendre des articles pour enfants.

Voir: "Tueur du Golden State" - Joseph James DeAngelo: policier et violeur?

Sur les lieux, les policiers ont retrouvé de nombreux restes humains recouverts de ciment dans des sceaux ou dans des réfrigérateurs.

Une fois arrêté, l'homme aurait frappé les enquêteurs par le détachement avec lequel il a raconté avoir abusé de ses victimes et vendu leurs restes, ainsi qu'un enfant. Identifié comme un certain Juan Carlos N., il a affirmé avoir commis deux fois plus de meurtres que les dix dont il était suspecté. Selon une première expertise psychiatrique, le suspect présenterait "un désordre mental avec psychose et trouble de la personnalité". Son épouse souffre, elle, d'une déficience mentale depuis sa naissance et est sujette à des délires. Mais tous les deux seraient "capables de différencier le bien du mal". Le couple a trois enfants, dont un en bas âge.

Choquante, l'affaire est devenue un symbole dans un pays où 90% des crimes ne seraient jamais élucidé et où les femmes sont particulièrement vulnérables. Selon l'ONU, sept femmes sont assassinées chaque jour au Mexique. Un chiffre qui serait en hausse depuis le début de l'année.

Lire aussi:

Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

Le contenu de la lettre "d'apaisement" envoyée par Marc Dutroux à ses victimes (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.