Tunnel sous la Manche: la douane saisi 1,7 tonne de résine de cannabis (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tunnel sous la Manche: la douane saisi 1,7 tonne de résine de cannabis (vidéo)

Publié le 28/09/2017 à 10:00 - Mise à jour à 10:07
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les douanes françaises ont indiqué ce jeudi avoir saisi pas moins de 1,7 tonne de résine de cannabis dans un véhicule qui s'apprêtait à traverser le tunnel sous la Manche. Les faits se sont déroulés jeudi dernier.

Un communiqué des douanes françaises a indiqué ce jeudi 28 une saisie importante de résine de cannabis à Calais, dans les Hauts-de-France. Ce sont les membres de la brigade Calais Tunnel qui ont réalisé cette prise alors qu'ils contrôlaient les poids lourds en partance pour la Grande-Bretagne.

Un véhicule désireux d'emprunter le tunnel sous la Manche a été intercepté pour un simple contrôle. Le camion était immatriculé en Roumanie alors que la plaque d'immatriculation de la remorque était Danoise. Un détail qui a peut-être suscité l'intérêt des agents.

"Lors du contrôle, le conducteur, accompagné de son fils, chauffeur également; tous deux de nationalité roumaine, présente des documents couvrant le transport de filtres industriels et de protéines animales depuis l'Espagne vers le Royaume-Uni", ont-indiqué les autorités.

Sauf que les quatre caisses en bois où devaient se trouver les filtres industriels ont été ouvertes par les douaniers. Et à l'intérieur de chacune de ses boites se trouvaient huit cartons contenant eux même plusieurs sacs en plastique gris. Thermosoudés, ils étaient remplis de résine de cannabis.

En tout, les agents ont saisi 1.698 kilogrammes de drogue, d'une valeur de plus de douze millions d'euros dans le milieu de la revente en détail de produits stupéfiants.

Le communiqué revenait ensuite sur les prises effectuées par les douaniers français lors de l'année passée. "En 2016, la douane française a saisi 83,4 tonnes de produits stupéfiants dont 64,5 tonnes de cannabis".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les douaniers ont découvert la résine de cannabis cachée dans des sac en plastique gris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-