Accident de montgolfière en Turquie: un Français tué et plusieurs blessés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Accident de montgolfière en Turquie: un Français tué et plusieurs blessés

Publié le 10/04/2017 à 10:58 - Mise à jour à 11:17
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un touriste français a été tué et sept personnes blessés lors d'une promenade en montgolfière dans la région de Cappadoce en Turquie. L'engin s'est écrasé au moment de l'atterrissage en raison des conditions météorologiques.

Un Français est décédé et plusieurs personnes ont été blessées dimanche 9 lors d'un accident de montgolfière dans la région turque de Cappadoce située dans le centre du pays, a annoncé le ministère des Transports turc. Vingt autres personnes dont des ressortissants français, colombiens et turcs étaient à bord du véhicule lors de l'accident.

La montgolfière a heurté une ligne électrique au moment d'atterrir et s'est écrasée au sol, a ajouté le ministère. L'accident s'est produit près d'Orthahisar.

Les médias turcs ont précisé que la personne décédée était un diplomate français qui faisait du tourisme et travaillait au consulat français d'Istanbul. Les autorités turques n'ont pas confirmé cette information. "Un citoyen français a été tué et sept personnes dont trois étrangers ont été blessées", a indiqué le ministère des Transports qui a précisé que les blessés en question étaient dans un état "satisfaisant". Un joueur professionnel de basket colombien figurerait parmi les blessés.

La Cappadoce est une région touristique du centre de l'Anatolie visitée pour ses particularités géologiques. Un accident similaire s'est produit en février dernier et a causé la mort d'un touriste danois, tombé de la nacelle alors que la montgolfière peinait à atterrir. Autre cas le mois suivant, en mars, où 49 touristes ont été blessés lors d'une balade en montgolfière. Cette activité représente la principale attraction de la région de Cappadoce.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La montgolfière a heurté une ligne électrique au moment d'atterrir et s'est écrasée au sol, a indiqué le ministère des Transports turc (Image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-