Uber: son camion sans chauffeur effectue sa première livraison, 45.000 bières dans la remorque (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Uber: son camion sans chauffeur effectue sa première livraison, 45.000 bières dans la remorque (VIDEO)

Publié le 26/10/2016 à 12:44 - Mise à jour à 12:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La semaine dernière, un camion de la start-up Otto, rachetée par la société de VTC Uber en août dernier, a parcouru plus de 200 kilomètres sur les routes américaines, sans chauffeur. Le poids lourd était équipé de caméras et de radars pour le guider.

Après les voitures autonomes, c'est maintenant au tour des poids lourds sans chauffeur d'être testés. La semaine dernière, un camion de la start-up Otto, rachetée par la société de VTC Uber en août dernier, a parcouru ses premiers kilomètres sur une autoroute de l'Ouest des Etats-Unis. Le tout sans conducteur au volant. Au total, l'engin, dont la remorque était pleine de bières Budweiser (45.000 canettes), a parcouru plus de 200 kilomètres sans encombre. Une grande première. "Le but est de vraiment tester au maximum la technologie hors des conditions de laboratoire",  a expliqué Claire Delaunay, la cofondatrice de la société, cité par Francetvinfo. Dans le détail, le poids lourd est parti le 20 octobre dernier de Fort Collins, dans le Colorado et a terminé sa traversée à Colorado Springs. Désormais, sept camions sont actuellement à l'essai.

Pour remplacer le conducteur, la société a équipé le camion de caméras et de radars qui lui ont permis de le guider sur la route. Toutefois, par mesure de sécurité, un chauffeur professionnel était également à bord pour surveiller l’avancée du camion depuis le siège couchette derrière le fauteuil du conducteur, a assuré Otto.

"Cette livraison marque une nouvelle étape vers notre vision d’un avenir sûr et productif sur nos autoroutes", s'est félicitée l’entreprise dans un communiqué. Et d'ajouter:"avec un véhicule équipé par Otto, les chauffeurs de camion auront la possibilité de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d’autoroute et leur rapporte de l’argent".

En parallèle, la société a lancé un site internet, reight.uber.com, qui permet aux chauffeurs de camion de s’inscrire s'ils souhaitent travailler avec le groupe à l'avenir. "Quand vous verrez un camion rouler sans personne sur son siège de conducteur, vous saurez qu’il est très peu probable qu’il ait un accident, conduise agressivement ou gaspille une seule goutte de carburant", a ajouté Otto.

(Voir ci-dessous la vidéo du camion sans chauffeur):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Uber a effectué sa première livraison en camion autonome.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-