Un acrobate du Cirque du soleil meurt après une chute en plein spectacle

Un acrobate du Cirque du soleil meurt après une chute en plein spectacle

Publié le 19/03/2018 à 12:15 - Mise à jour à 12:21
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Yann Arnaud, un acrobate du Cirque du soleil, est mort à la suite d'une chute lors d'un spectacle à Tampa en Floride samedi. Il effectuait alors un numéro de sangles aériennes.

L'acrobate Yann Arnaud est décédé des suites d'une chute samedi 17. Il faisait partie de la troupe du Cirque du soleil depuis des années et est tombé en plein spectacle, à Tampa en Floride.

"C'était affreux", a témoigné un membre du public au micro de CNN. "J'entendais tous les cris du public, il y avait des enfants qui paniquaient", a indiqué Julien Martinez qui a assisté au drame et vu l'acrobate tenter en vain de se retenir en s'agrippant à la corde.

A voir aussi: Ain - un enfant meurt après avoir chuté dans une piscine d'eau glacée

Transporté à l'hôpital en urgence, il n'a finalement pas survécu à ses blessures et est mort quelques heures plus tard.

Le cirque du soleil a publié un communiqué dès dimanche sur son compte Twitter. "L'artiste d'expérience Yann Arnaud a fait une chute sur la scène. Les procédures d'urgence ont immédiatement été mises en place et Yann a été transporté à l'hôpital, où il a quelques heures plus tard succombé à ses blessures", a réagi le géant du spectacle canadien.

"La grande famille du cirque du soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tout ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l'équipe de VOLTA (le spectacle dans lequel il performait), alors que nous traversons des moments difficiles tous ensemble", a confié Daniel Lamarre, le président du Cirque du soleil.

VOLTA devait faire l'objet de deux spectacles à Tampa dimanche 18, ils ont finalement été annulés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Yann Arnaud, acrobate du Cirque du soleil, est mort à l'hôpital à la suite d'une chute lors d'un spectacle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-