Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

Publié le 16/07/2019 à 17:43 - Mise à jour à 18:03
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune de 14 ans a été contrôlé à 156 km/h sur une route départementale au niveau de la commune du Pellerin dimanche 14 en Loire-Atlantique. Il circulait en plus à bord d'une voiture volée.

Les gendarmes qui ont procédé au contrôle ont été particulièrement surpris par la précocité du chauffard. Un adolescent de 14 ans a été contrôlé dimanche à 156 km/h sur une route départementale au niveau de la commune du Pellerin, au volant d'une voiture volée, a indiqué ce mardi la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Comme le rapporte France Bleu Loire Océan, qui rapporte l'information, "il est environ 19 heures, ce dimanche, lorsque la brigade motorisée de Pornic arrête une Peugeot 206, sur le bas-côté. Le véhicule est contrôlé à une vitesse de 156 km/h au lieu de 110, sur la départementale 723". A bord, se trouve quatre personnes dont deux adultes de 18 et 19 ans et deux mineurs de 17 et 14 ans. C'est d'ailleurs le plus jeune des membres de ce quatuor qui se trouve au volant du véhicule intercepté. C'est déjà une surprise de taille pour les militaires mais ces derniers ne sont pas au bout de leur peine.

Lire aussi - Pas-de-Calais: flashé à 258 km/h au lieu de 110 sur une route départementale

En effet, en vérifiant l'immatriculation du véhicule, les gendarmes constatent que la Peugeot 206 n'appartient à aucun des protagonistes. Et pour cause: elle est déclarée volée.

Les quatre jeunes sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue le temps de leur audition. Aucun n'était connu des services de police et de gendarmerie.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade motorisée de Pornic. Elle se poursuivait toujours ce mardi 16.

"En cette période estivale où le trafic sur les routes du département sera dense, il est appelé à la prudence et à la vigilance de tous car «sur la route, respecter les règles c’est respecter la vie»", a expliqué la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Voir:

En retard pour conduire le marié à la noce, il est flashé à 213 km/h

Emmanuelle Wargon flashée à 150 km/h... en plein pic de pollution

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune de 14 ans a été contrôlé à 156 km/h dimanche 14 en Loire-Atlantique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-