Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

Publié le 01/04/2019 à 10:27
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour extorsion vendredi 29 mars: il est accusé d'avoir piégé des pédophiles sur Instagram en se faisant passer pour une fillette de 12 ans. Il attirait des hommes dans un guet-apens avant de les détrousser avec deux complices.

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté jeudi à Nanterre puis mis en examen le lendemain par un juge de Versailles pour extorsion après avoir piégé des pédophiles sur les réseaux sociaux avant de leur donner rendez-vous et de les dépouiller (portables, cartes bancaires…) avec deux complices.

Selon Le Parisien, qui révèle cette information, l'adolescent a expliqué aux policiers qu'il s'était fait passer pour une fillette de 12 ans sur Instagram et qu'il avait été contacté par des hommes "vraiment bizarres". "L’un d’eux se déshabillait et m’envoyait des vidéos sexuelles: c’était très gênant", aurait-il aussi confié.

Le suspect aurait tenté de se défendre en se présentant comme un justicier qui cherchait donc à piéger des pédophiles pour protéger les enfants. Mais les enquêteurs n'ont aucun doute sur ses intentions crapuleuses et celles de ses complices.

Lire aussi: affichés sur les réseaux sociaux, des pédophiles présumés se suicident

Complices âgés de 15 et 16 ans, qui ont participé aux dépouillages de plusieurs individus, et qui ont par ailleurs été arrêtés avant la tête de ce mini-réseau. Ils ont été libérés avec une convocation devant le juge dans un futur proche.

La police a été alertée de cette affaire après un premier signalement d'une victime, qui a expliqué avoir été agressé après avoir pris rendez-vous avec "une personne contactée sur Internet".

Les enquêteurs cherchent d'autres cibles potentielles mais craignent de ne pas recueillir leurs témoignages puisqu'ils n'ont évidemment pas envie que leurs penchants sexuels soient révélés au grand jour.

Et aussi:

Bourgoin-Jallieu: la mère et le beau-père pédophiles orchestraient les viols des trois enfants

Angers: le mari d'une nourrice condamné pour des actes pédophiles

Un moniteur accusé d'actes pédophiles sur une vingtaine de petites filles

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour extorsion après avoir attiré des pédophiles dans un guet-apens pour les dépouiller.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-