Un adolescent accusé de tentative de viol et de meurtre sur une fillette de 10 ans

Un adolescent accusé de tentative de viol et de meurtre sur une fillette de 10 ans

Publié le 08/10/2018 à 10:55 - Mise à jour à 11:14
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une fillette de 10 ans aurait été victime d'une tentative de viol et de meurtre jeudi à Exmouth, en Angleterre. Un adolescent de 16 ans a été interpellé et doit être présenté au juge ce lundi.

Un adolescent de 16 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur la tentative de viol et de meurtre dont aurait été victime une fillette de 10 ans, jeudi 4 à Exmouth (sud-ouest de l'Angleterre).

Ce jour-là, l'enfant avait été découverte "en état de détresse" sur la voie publique, rapporte le Daily Mirror. Les conséquences d'une agression d'une violence "extrême" selon les premiers éléments de l'enquête. La victime a été ramenée chez elle avant d'être prise en charge par les secours et les services de police.

Rapidement des recherches et interrogatoires ont été menées dans le secteur. L'enquête a entraîné l'interpellation d'un jeune garçon de 16 ans. Eu égard à la violence de l'agression, celui-ci est mis en cause pour tentative de meurtre. Il aurait également tenté de violer l'enfant et doit comparaître ce lundi 8 devant le tribunal pour mineurs. La fillette serait encore choquée mais aurait commencé à répondre aux questions des enquêteurs.

Voir: Série de viols à Marseille: un adolescent de 16 ans arrêté

"La victime est épaulée par sa famille et les professionnels de santé ainsi que d'agents spécialement formés qui ont enfin été en mesure de discuter avec elle", a fait savoir un responsable de la police locale.

L'affaire a secoué la commune de 35.000 habitants, où la police se retrouve désormais confronté à la gestion des rumeurs et accusations. En effet, les victimes d'agression sexuelle bénéficient d'un anonymat garanti à vie. Il serait également illégal, même pour les médias britanniques, de dévoiler l'identité du suspect, celui-ci étant âgé de moins de 18 ans. Une règle qui vaut également pour les réseaux sociaux.

Lire aussi:

Nantes: un ado de 16 ans en garde à vue pour tentative de meurtre

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescent de 16 ans doit comparaître devant le tribunal pour enfants ce lundi pour tentative de viol et de meurtre

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-