Un ancien candidat de "Danse avec les stars" condamné pour atteintes sexuelles sur mineur

Un ancien candidat de "Danse avec les stars" condamné pour atteintes sexuelles sur mineur

Publié le 10/03/2017 à 08:13 - Mise à jour à 08:18
©Capture d'écran YouTube/Danse avec les Stars
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Grégory Guichard, partenaire de Valérie Bègue lors de la saison 2 de "Danse avec les stars", a été condamné jeudi à trois ans de prison dont un ferme pour atteintes sexuelles sur mineurs. Des faits commis sur des élèves d'une école de danse.

L'un des anciens danseurs de l'émission Danse avec les stars, dont la saison 7 s'est achevée en février dernier, vient d'être condamné à une peine de prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineur. Grégory Guichard, a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Cahors.

Outre son rôle dans l'émission de TF1, il était en effet professeur de danse et avait officié dans des écoles du Lot et du Tarn-et-Garonne. Plusieurs de ses anciennes élèves mineures au moment des faits l'ont mis en cause. La plus jeune des cinq victimes auraient eu alors 14 ans. Les plus anciennes atteintes remontraient à 2010.

Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur qui avait réclamé -au cours d'une audience qui s'est tenue à huis clos eu égard à l'âge des victimes et des faits reprochés- uniquement une peine de trois ans avec sursis.

Grégory Guichard a également été condamné à une interdiction d'exercer auprès des mineurs, une inscription au fichier des délinquants sexuels, une obligation de soins et au paiement de dommages et intérêts.

L'atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans ne constitue pas un viol ni même une agression sexuelle car elle est commise "sans violence, contrainte, menace ni surprise" (article 227-25 du code pénal). Elle est punissable au maximum de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

Grégory Guichard avait été le partenaire de Valérie Bègue dans la saison 2 de Danse avec les stars. Il était resté trois semaines en compétition avec Valérie Bègue, une saison remportée par Shy'm et son partenaire Maxime Dereymez.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Grégory Guichard avait été le partenaire de Valérie Bègue dans la saison 2 de Danse avec les stars

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-