Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 août 2018 - 13:49
Image
Le vol AF852 Paris-Cayenne, qui devait partir dimanche de l'aéroport d'Orly à 10H20 (08H20 GMT), et
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
En plein vol, Tarik Sahibeddine a réussi à maîtriser un homme qui voulait détourner l'avion. (Illustration)
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Tarik Sahibeddine a fait preuve de beaucoup de sang froid vendredi soir. L'ancien champion de boxe français rentrait de vacances lorsqu'il a maîtrisé un forcené qui tentait de détourner un vol Munich-Paris.

Il a fait preuve de sang-froid. Un ancien champion de boxe a réussi à maîtriser un forcené qui voulait détourner un avion vendredi 24 au soir.

Tarik Sahibeddine était dans un avion qui devait ralier Munich à Paris avec sa femme. Un banal retour de vacances qui ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.

Durant le vol, un passager très agité a tenté de rentrer dans le cockpit de l'avion pour en prendre le contrôle et le détourner.

A voir aussi: Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion

"Devant les 200 passagers et l'équipage tétanisés, l'ancien champion de boxe est intervenu pour tenter de raisonner l'individu de plus en plus agressif et déterminé", a relaté le journaliste, et ami du boxeur, Arnaud Romera sur son compte Facebook.

Il a ainsi raconté que Tarik Sahibeddine avait plaqué au sol le forcené avant de le ligoter et de le maîtriser. Il l'a tenu en respect jusqu'à l'atterrissage de l'appareil. Les forces de l'ordre sont ensuite intervenues à l'aéroport de Roissy.

Selon les dires de l'ancien sportif de 46 ans, le forcené était un jeune homme d'une vingtaine d'années. Apparemment alcoolisé, il voulait que l'avion fasse demi-tour pour aller chercher des amis à Munich.

Selon RTL, le jeune a été placé à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne à Paris. Il est également poursuivi pour entrave à la navigation et à la circulation d'un aéronef. Il risque cinq ans d'emprisonnement et 18.000 euros d'amende.

"Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, sauf à un moment. Nous étions devant la cabine, rideau tiré. Il me dit (...) qu'il peut actionner la poignée rouge de la porte sans problème. Et là je me dis: merde, s'il ouvre la porte, on est aspiré en deux secondes", a quant à lui confié le double champion de France en poids légers et poids plumes au Parisien.

A lire aussi:

Un avion Libyen détourné vers Malte: les otages libérés et les pirates arrêtés

Egypt Air: rocambolesque détournement d'un avion par un déséquilibré

Boxe: Trump réhabilite un champion du monde noir victime de racisme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.