Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un ancien champion de boxe maîtrise un forcené qui voulait détourner un vol

Publié le 27/08/2018 à 11:49 - Mise à jour à 11:54
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Tarik Sahibeddine a fait preuve de beaucoup de sang froid vendredi soir. L'ancien champion de boxe français rentrait de vacances lorsqu'il a maîtrisé un forcené qui tentait de détourner un vol Munich-Paris.

Il a fait preuve de sang-froid. Un ancien champion de boxe a réussi à maîtriser un forcené qui voulait détourner un avion vendredi 24 au soir.

Tarik Sahibeddine était dans un avion qui devait ralier Munich à Paris avec sa femme. Un banal retour de vacances qui ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.

Durant le vol, un passager très agité a tenté de rentrer dans le cockpit de l'avion pour en prendre le contrôle et le détourner.

A voir aussi: Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion

"Devant les 200 passagers et l'équipage tétanisés, l'ancien champion de boxe est intervenu pour tenter de raisonner l'individu de plus en plus agressif et déterminé", a relaté le journaliste, et ami du boxeur, Arnaud Romera sur son compte Facebook.

Il a ainsi raconté que Tarik Sahibeddine avait plaqué au sol le forcené avant de le ligoter et de le maîtriser. Il l'a tenu en respect jusqu'à l'atterrissage de l'appareil. Les forces de l'ordre sont ensuite intervenues à l'aéroport de Roissy.

Selon les dires de l'ancien sportif de 46 ans, le forcené était un jeune homme d'une vingtaine d'années. Apparemment alcoolisé, il voulait que l'avion fasse demi-tour pour aller chercher des amis à Munich.

Selon RTL, le jeune a été placé à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne à Paris. Il est également poursuivi pour entrave à la navigation et à la circulation d'un aéronef. Il risque cinq ans d'emprisonnement et 18.000 euros d'amende.

"Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, sauf à un moment. Nous étions devant la cabine, rideau tiré. Il me dit (...) qu'il peut actionner la poignée rouge de la porte sans problème. Et là je me dis: merde, s'il ouvre la porte, on est aspiré en deux secondes", a quant à lui confié le double champion de France en poids légers et poids plumes au Parisien.

A lire aussi:

Un avion Libyen détourné vers Malte: les otages libérés et les pirates arrêtés

Egypt Air: rocambolesque détournement d'un avion par un déséquilibré

Boxe: Trump réhabilite un champion du monde noir victime de racisme

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En plein vol, Tarik Sahibeddine a réussi à maîtriser un homme qui voulait détourner l'avion. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-