Un avion de chasse perd une bombe d'exercice en plein vol, deux blessés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un avion de chasse perd une bombe d'exercice en plein vol, deux blessés

Publié le 11/04/2018 à 07:52 - Mise à jour à 08:02
© SAM YEH / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mardi dans le Loiret, un avion de chasse de l’armée de l’Air a perdu une réplique de bombe au-dessus d’une usine, faisant deux blessés légers. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident.

L'accident aurait pu très mal finir. Mardi dans le Loiret, un avion de chasse de l’armée de l’Air a perdu une réplique de bombe au-dessus d’une usine, faisant deux blessés légers. Les faits se sont produits aux alentours de 15h20.

"Deux avions de chasse de l'armée sont passés, on a entendu un gros boum. La détonation a été relativement forte, elle a dépassé le bruit des deux avions qui passaient. On a vu arriver les pompiers et les gendarmes", a expliqué au micro de France Bleu Anthonin Bourgerette, magasinier dans une coopérative agricole située à proximité. 

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et plus de 150 salariés ont été évacués. Pour le moment, les raisons de cet incident sont encore inconnues. Une enquête a donc été ouverte et permettrait d'affirmer, à ce jour, que ce serait l'ogive (la tête de la bombe) qui se serait détachée.

Lire aussi - Espagne: un avion de chasse de l'armée de l'air se crashe au décollage, un jeune pilote perd la vie (vidéo)

A noter que les répliques de bombes, utilisées lors d'exercices, ne sont pas dangereuses puisqu'elles sont inertes. "Elles ont les caractéristiques aérodynamiques de ce qu'on appelle des bombes mais ce n'en sont pas, ce sont des emports d'exercices. Il n'y a pas d'explosifs en leur sein", a rappelé le porte-parole de l'armée de l'Air, le colonel Olivier Celo, précisant toutefois que "cet élément n'était absolument pas prévu pour être largué à l'endroit en question (Nogent-sur-Vernisson, NDLR) mais bien sur le champ de tirs de Suippes, du côté de Reims". Il a expliqué qu'il s'agissait d'un fait rarissime.

Selon les derniers éléments rapportés, les jours de deux victimes ne sont pas en danger. Une cellule psychologique va être mise en place ce mercredi matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un avion de chasse a perdu une bombe d'exercice en plein vol dans le Loiret.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-