Un avion se retourne au décollage, plusieurs blessés dont le pilote (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un avion se retourne au décollage, plusieurs blessés dont le pilote (vidéo)

Publié le 13/06/2017 à 16:53 - Mise à jour à 17:18
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors d'une journée portes ouvertes à l'aérodrome de Longuyon-Villette (Meurthe-et-Moselle), dimanche, un avion de chasse datant de la Seconde Guerre mondiale s'est retourné au décollage. Deux personnes ont été blessées: le pilote et une spectatrice.

Le vol ne s'est pas déroulé comme prévu. Lors d'une journée portes ouvertes à l'aérodrome de Longuyon-Villette (Meurthe-et-Moselle), dimanche 11, un avion de chasse datant de la Seconde Guerre mondiale s'est retourné au décollage. Sous les yeux de dizaines de spectateurs, l'hélice de l'appareil a heurté la piste et s’est brisée, projetant des débris dans le public. L'appareil a donc pivoté vers l'avant.

Légèrement blessé, le pilote a rapidement été transporté à l'hôpital d'où il est ressorti lundi. Selon Michel Soulignac, le président de l'Aéro-club Frontières Lorraines qui a organisé cette journée ouverte aux spectateurs, il est très expérimenté et aurait cumulé plusieurs milliers d'heures de vol sur des Rafale (le célèbre avion de chasse français). Cet accident a également fait une seconde victime: une jeune spectatrice de 18 ans qui a été heurtée par un débris de l’appareil. Elle est actuellement soignée pour une fracture du bras.  

Filmé par le service communication de la mairie de Longuyon, le crash aurait pu être beaucoup plus grave. Sur la vidéo, publiée peu après sur YouTube, les internautes peuvent voir les spectateurs se ruer sur le site de l'accident pour aider le pilote à s'extraire de l'appareil. "Avec des gens du club et du public, on a levé la queue de l’avion pour extraire le pilote. Sans ça, il serait sans doute mort d’étouffement", a déclaré Michel Soulignac au quotidien Le Républicain Lorrain. 

Une enquête a été ouverte et devrait permettre dans les prochains jours de déterminer les raisons de ce drame. Selon les informations de France 3 Grand Est, l'avion sortait tout juste d'une réparation réalisée en Angleterre. Estimée à 10 millions d'euros, cette pièce de collection était un avion de chasse Spitfire, modèle de la Royal Air Force notamment célèbre pour son rôle durant la Bataille d'Angleterre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un avion de chasse de la Seconde Guerre mondiale s'est retourné au décollage, dimanche après-midi, à l'aérodrome de Longuyon-Villette (Meurthe-et-Moselle).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-