Un avion gravement endommagé par la grêle en plein vol (photos chocs)


"C'était le vol le plus effrayant de ma vie", et on veut bien le croire. Dimanche 3, un avion de la compagnie aérienne American Airlines a dû atterrir en urgence à El Paso, au Texas (Etats-Unis), à cause de la grêle.
Les intempéries n'ont pas seulement perturbé la vision du pilote ou secoué les passagers. Elles ont littéralement démoli l'avant de l'appareil, et brisé les vitres de la cabine de pilotage.
Les grêlons sont tombés de manière si soudaine et si violente que le pilote et son copilote n'ont pu tenir leur trajectoire plus longtemps, et ont été obligés de commencer à descendre. Avant de finalement prendre la décision d'atterrir en urgence, les dommages étant trop importants.
Lire aussi: un avion Transavia contraint d'atterrir à cause de l'odeur d'un passager
C'est le vol 1897, qui avait décollé tôt le matin de San Antonio au Texas, et devait assurer la liaison jusqu'à Phoenix, qui a été touché. L'atterrissage s'est déroulé sans encombre malgré les dégâts importants.
Un Airbus A319 d’American Airlines (vol #AA1897) a effectué un atterrissage d’urgence à El Paso au Texas après avoir subit des dommages suite à un gros orage en vol. pic.twitter.com/qfJMhAPq8Y
— air plus News (@airplusnews) 5 juin 2018
Il y avait 130 passagers à bord de cet Airbus 319, ainsi que cinq membres d'équipage. Ils sont tous sains et saufs. Mais ressortent de là avec une anecdote bien effrayante à raconter.
Un internaute a confié sur Twitter qu'il avait vécu "le vol le plus effrayant de sa vie", précisant que "des objets volaient dans tous les sens" et "des passagers vomissaient".
Une importante tempête a traversé plusieurs Etats des Etats-Unis dimanche dans la nuit, clouant plusieurs vols au sol, et causant ainsi des perturbations importantes au niveau du trafic aérien (beaucoup de retards et de vols annulés).
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.